10 octobre 2011 à 11:13

E.N.M. : LEADER DE P.L.

Résumé des matchs des équipes de Mazères et de son école de foot, B.A.L.E.

EQUIPE I :

MAZERES LAURAGAIS 0
BUTEURS:  FRANCCOIS XAVIER PLANARD (28°,sp ; 63°) SAMIR MEKKID (80°)

C’est à Auterive que le premier match à domicile de l’E.N.M.1 a eu lieu.

Les visiteurs dominent ce début de partie mais les locaux malgré leur fébrilité dû aux nombreuses absences développent des actions de qualité.

Sur l’une d’entre elles, MEKKID enrhume la défense adverse et se fait faucher dans la surface. Pénalty que se régale de transformer PLANARD à la  28° minute.

Le match s’équilibrera jusqu’à la pause.

Au retour des vestiaires, LAURAGAIS prend le jeu à son compte et assiége le camp mazérien sans être réellement dangereux.

L’E.N.M. développe des contres rondement menés en utilisant sa technique. Sur l’un d’entre eux, PLANARD prend de vitesse ses gardes du corps et s’en va crucifier le gardien adverse dans un duel dont il sort vainqueur. (63°)

LAURAGAIS ne baisse pas d’intensité et ne se montre dangereux que sur coups de pied arrêtés. MARTINS détournant à bout portant un tir aux 6 mètres.

A la 80° minutes, MEKKID se fait la valise en partant du centre du terrain et d’un crochet, casse les reins du dernier défenseur avant de marquer d’un beau plat du pied gauche.

3 à 0, la messe est dite et les dernières offensives des visiteurs n’inquiéteront personne.

Score logique mais plutôt flatteur au regard de la timidité du jeu des locaux.

Dimanche prochain Coupe du Midi contre TARASCON à domicile, au FOSSATà 20H00.

EQUIPE II :

MAZERES MOULIN NEUF 1

BUTEURS :

Première réception également pour la "2" avec la réception du leader.

Les visiteurs prennent le jeu à leur compte et développent un beau jeu. C'est logiquement que sur une perte de balle des locaux en milieu de terrain, MOULIN NEUF ouvre la marque suite à un tir repoussé par notre gardien dans les pieds d'un attaquant visiteur.

L'E.N.M. 2 ne réagit qu'à partir de la 1/2 heure de jeu en réussissant à développer un jeu digne de ce nom.

La seconde période sera sur les bases du dernier 1/4 d'heure de la première mais les locaux manquent d'automatismes et de persévérence pour pouvoir égaliser. 2 ou 3 occasions font frémir les spectateurs, notamment lorsque PRADEL reprend trop mollement un bon centre qui finit dans les bras du gardien.

L'E.N.M.2 domine cette 2° mi-temps mais ne parvient pas à égaliser devant une équipe visiteuse devenue bien terne au fil des minutes.

Avec plus de détermination et de sérénité dès le début des rencontres, notre réserve devrait pouvoir faire de belles choses pour la suite du championnat.

Prochain match : Samedi 22 octobre à 20h00, déplacement à CAUMONT.

JUNIORS :

B.A.L.E./E.N.M 7  CAZERES 1

BUTEURS :

Ils jouaient à Montaut pour le compte de la COUPE INTERDISTRICT U19 et ont largement remporté  un match rendu facile par le nombre d'adversaire au début du match (9).

Félicitations tout de même à cette équipe qui s'affirme de plus en plus à chacune de ses sorties.

Prochain match : Samedi 8 octobre à 18h00 contre CAZERES à MAZERES

CADETS :

B.A.L.E./E.N.M U17 (1) 3  RIEUX-VARILHES (1) 0

BUTEURS :

Trés belle victoire de cette équipe qui s'impose logiquement face à un bon adversaire et qui débute son championnat de la plus belle des manières.

B.A.L.E./E.N.M U17 (2) 1  RIEUX-VARILHES (2) 7

BUTEURS :

Nos réservistes ont essayé de contenir une belle équipe visiteuse qui était bien plus forte qu’elle. Cette équipe a les moyens de progresser si elle garde son unité.

MINIMES :

B.A.L.E./E.N.M U15 9  SAINT JEAN DU FALGA 0

BUTEURS :

Très large victoire de nos protégés sur le terrain de Montaut.