EMULATION NAUTIQUE MAZERIENNE : site officiel du club de foot de MAZERES - footeo

LA MARCHE EN AVANT CONTINUE...

20 novembre 2011 - 22:06

Résumé des matchs des équipes de l'E.N.M. et de son école de foot B.A.L.E.

EQUIPE I :

E.S. SAINT JEAN DU FALGA – E.N.M. :  1  -  2

Buteurs : VENANCIO FERNANDES Ruben (58°), PLANARD (70°)

 

MAZERES maître du derby ariégeois de cette 6° journée de P.L.

 

En effet, l’E.N.M. débute ce match avec une emprise totale sur le ballon. De beaux mouvements sont initiés sans toutefois réussir à inquiéter le gardien local. A la 20° minute, BLONDEL se blesse sur une sortie douteuse du gardien St Jeantais. Pons doit remanier son équipe et fait passer VENANCIO FERNANDES aux avants postes. Dés lors, les locaux pointent le bout de leur nez mais seulement sur quelques contre attaques dangereuses. MARTINS s’emploie, d’un magnifique arrêt, à garder sa cage inviolée sur l’une d’entre elles (30°). Mazères a la possession du ballon et le fait bien circuler, se crée de belles occasions par PLANARD, MEKKID et V. FERNANDES mais la mi-temps est sifflée sur un score de 0 à 0 flatteur pour les noirs et blancs.

 

La seconde période est attaquée sur les chapeaux de roues par les visiteurs. Le duo OCHOA-CASTENEDA / ALVAREZ annihilant bon nombre de tentatives adverses et les rares fois ou le milieu local prend le dessus, la défense mazérienne amenée par un duo TAÏDER-GOSSET de haute volée ne laisse rien passer. Rigueur et engagement à bon escient sont de mise dans l’arrière garde visiteuse ce samedi soir. Les attaquants rouge(violet) et noir n’allaient pas rester muet bien longtemps puisque à la 58° minute, MEKKID, de son côté gauche, délivre une magnifique transversale à VENANCIO FERNANDES qui exécute un contrôle d’école puis crochète à l’intérieur son vis-à-vis et décoche un tir puissant du gauche qui va se loger sous la barre. Nouveau « GOAL » du petit prodige portugais qui confirme tout son talent. Saint Jean est déboussolé et ne sait comment contenir son adversaire du jour. L’E.N.M. continue à bien jouer et un but mazérien sera même refusé sur un hors imaginé par l’arbitre assistant local (65°). Peu importe, les mazériens sont conquérants ce soir et force une nouvelle fois le destin par un débordement de OCHOA-CASTENEDA qui centre en retrait pour PLANARD qui d’une magnifique tête en pleine extension loge la balle sous la transversale de NAVARRO qui va chercher pour la deuxième fois de la soirée le ballon au fond des filets. 2 à 0 à vingt minutes de la fin, l’E.N.M. semble intouchable. Rougé change alors de système en adoptant un 4-3-3 offensif mais son milieu piétine et ne réussit pas à alimenter ses attaquants. Les 10 dernières minutes sont toutefois St Jeantaise. Les locaux mettent toutes leurs forces dans la bataille mais sont contenus par des mazériens sereins. Sur un coup franc excentré mal renvoyé par la défense visiteuse, les locaux réduisent le score sur un tir qui passe entre les jambes de tout le monde et laisse MARTINS incrédule (80°).

Plus rien jusqu’à la fin de ce match qui a ravi un public venu en nombre assister  à un derby très très plaisant : on en redemande.

Prochaine journée : réception de FOIX 1, Samedi 26 novembre 2011 0 20H00 au stade de LE FOSSAT

Résultats de la Poule A de Promotion Ligue :                                                             http://ligue-midi-pyrenees-foot.fff.fr/competitions/php/championnat/championnat_resultat.php?sa_no=2011&cp_no=271124&ph_no=1&gp_no=1

 

EQUIPE II :

RIEUX DE PELLEPORT 2  - E.N.M. 2 :  0  -  3

Buteurs : CASTIGNOLLES Vincent (53° - 80°) – FOULON Thibaut (59°)

 

A l’instar de son équipe fanion la veille, l’E.N.M.2 a dominé son adversaire de la tête et des épaules.

 

La première mi-temps est à l’avantage des visiteurs mais l’horaire « matinal » de la rencontre (13h00) a du influer sur l’énergie de nos joueurs. En effet, même s’ils dominent territorialement leurs adversaires, nos joueurs sont plutôt amorphes et n’arrivent pas à forcer le destin. Plusieurs coups francs se succèdent aux alentours des 30 m. ruxéens sans toutefois trouver preneur (manque d’envie ?). En fin de période, c’est même Rieux qui se montre dangereux à plusieurs reprises notamment par leur ailier gauche qui prend souvent notre défense de vitesse. Il faut dire que les visiteurs sont coupés en deux et des boulevards se créent dans ces dernières 10 minutes. 0 à 0 à la mi-temps.

 

A la pause, les murs des vestiaires mazériens ont tremblés. Les coachs (un Bouli des grands jours…) ont remis les pendules à l’heure et c’est avec un tout autre visage que les joueurs reprennent la partie. Et le résultat ne se fait pas attendre car en 5 minutes, entre la 54 et la 59° minute,  l’E.N.M. marque 2 fois. Tout d’abord par CASTIGNOLLES à la conclusion d’un beau mouvement initié au milieu du terrain qui voit la balle passer de l’aile gauche au second poteau adverse suite à plusieurs relais. 5 minutes plus tard donc, de façon identique, c’est FOULON qui est à la réception d’un centre venu de la gauche une nouvelle fois. Dès lors, l’E.N.M. 2 fait circuler le ballon et avec son envie retrouvée développe un football de bon niveau. C’est tout logiquement que CASTIGNOLLES signe le doublé en fin de partie, RIEUX s’étend résigné à subir.

 

Un très bon match, surtout la seconde période qui est dans la lignée des parties précédentes : à confirmer contre FOIX 3, dimanche 27 novembre à 15h00 au stade municipal de Mazères.

 Résultats de la Promotion 1° division : http://ariegefoot.fff.fr/competitions/php/championnat/championnat_resultat.php?cp_no=269671&ph_no=1&sa_no=2011

 

CADETS :

Ils recevaient à Mazères l’équipe de Pamiers dans le cadre de la Coupe du Midi. Face à des visiteurs qui évoluent au niveau régional les jeunes de B.A.L.E. ont abordé cette rencontre sans complexe pour parvenir à la pause sur le score de 2 buts à 1 à leur avantage.

Dans le second acte les appaméens égaliseront et c’est les tirs au but qui qualifieront les jeunes de B.A.L.E. Cette victoire qui aurait pu être acquise dans le temps réglementaire par les locaux, démontre le bon travail réalisé par l’ensemble des éducateurs de l’Entente de la Basse Ariège avec une formation qui démarre dès le plus jeune age. Ce match aura satisfait un public venu en nombre, tant par la qualité des deux équipes que par le parfait état d’esprit qui a régné tout au long de la partie. Le football sort grand vainqueur de cette confrontation.

Commentaires

Staff
Vin'S2
Vin'S2 24 novembre 2011 22:34

mdr, toujours en canne le coach ! le WEBGRINTER is back

m@tt09 24 novembre 2011 18:57

C'est ca Papa te laisse pas faire !

jm pinchette 24 novembre 2011 09:33

c'etait merci pour les sandwichs gros naze, tu crois que fonsegrives nous a offert quelque chose apres le match ? et colomiers?. Apres,sache que je n'ai peur de personne dans cette poule et pour info je ne mangerai jamais le poireau à quelqu'un ok?.....................

Staff
bengia09
bengia09 24 novembre 2011 07:58

Merci a St. Jean pour leur acceuil tu veux pas leur manger le poireau aussi????

Staff
TeuTeu09
TeuTeu09 21 novembre 2011 17:10

" Les arbitres de touche " les plus honnêtes de MIDI PYRENEES avec Nico et Patrice.

jm pinchette 21 novembre 2011 16:03

Dimanche matin et lundi dans là dépêché.on oublié de dire qu on avait dans notre club l arbitre de touche le plus honnête du championnat....en plus de son dévouement au club.merci bock et merci à nos fidèles supporters pour leurs encouragements....

Staff
TeuTeu09
TeuTeu09 21 novembre 2011 11:25

Pin's : Où t'as lu dans l'article que SAINT JEAN a dominé de toute part ? c celui de La Dépêche ou celui du site ?

jm pinchette 21 novembre 2011 11:21

désolé: le son de leurs voix resonne encore

jm pinchette 21 novembre 2011 11:18

ah! quel bon week-end avec ces deux victoires qui confortent nos positions dans le haut du tableau. Pour l'équipe 1, ce fût un match tres difficile face à une tres belle équipe de st-jean qui jouera les premiers rôles jusqu'à la fin.( dommage le terrain qui ne les aide pas à produire encore plus de jeu). Je suis tres fier de ce que nous avons réalisè .vs avez appliqué les consignes à la lettre. Dans l'animation defensive, c'etait presque parfait.Des duels gagnes, de l'impact physique, de la rigueur.Tout ça au sein d'un bloc équipe bien en place ou tout le monde a defendu( en plus des deux gros arrêts de math).on a su les attendre pour mieux les contrer... Dans l'animation offensive, nous avons marqué 3 buts ( hors jeu inexistant sur le 3eme but...)le score aurait pu être plus lourd avec tous nos coups de pieds arretes . Le match en lui-même etait compliqué avec une grosse bataille au milieu de terrain, beaucoup de pressing de part et d'autre, beaucoup de duels, ça ne favorise pas le beau jeu malgre les bonnes intentions des 2 équipes.. Je ne suis pas d'accord à la lecture de l'article du match qui stipule que st-jean nous a dominé de toute part.Chaque équipe a eu sa période de domination avec ses occasions de buts.Le realisme a été de notre côté pour cette fois. Maintenant, c'est bien d'avoir gagner mais il faut vite redescendre et se remettre au travail ( et il y en a quand même.....)car il faut confirmer samedi contre foix, dans un autre derby qui sera tout aussi difficile. A noter par ailleurs le bon état d'esprit qui a regné sur le terrain dans un derby engagé mais correct jusqu'au bout.merci a st-jean pour leur accueil . En ce qui concerne notre équipe 2 ,je n'ai pas vu le match mais les coatchs m'ont précisé que la 1ere mi-tps etait triste et apres un petit passage par les vestiaires ou le son de leurs voix resonnent encore, la 2eme fût d'un tout autre niveau avec 3 buts a la clef et une 2eme place au classement. Pareil pour cette équipe, il faut confirmer ce week-end contre foix a mazeres.

Patrice GOSSET et 2 autres 11 jours
ENM 2 : nouveau joueur 11 jours
ENM 2 et ENM 1 11 jours
ENM 1 : nouveau joueur 11 jours
Reprise de l'entrainement 11 jours
Coupe du Monde 2018 : faîtes votre pronostic ! 11 jours
1-5
ENM 1 / FOIX U.S. 11 mois
1-5
ENM 1 / FOIX U.S. 11 mois
1-5
ENM 1 / FOIX U.S. 11 mois
1-5
ENM 1 / FOIX U.S. 11 mois
ENM 1 / FOIX U.S. et ENM 1 / VERNAJOUL : résumés des matchs 11 mois
Fabrice TEULIERE 11 mois
ENM 1 : nouveau joueur 11 mois
ENM 2 : nouveau joueur 11 mois
3-0
ENM 1 / VERNAJOUL 11 mois
  • Katia Clicque
    21 juillet

    Katia Clicque

    Supporter

    45 ans

juil.
20:00
Complexe sportif Jean Vergé à Mazères