EMULATION NAUTIQUE MAZERIENNE : site officiel du club de foot de MAZERES - footeo

COUP D'ARRET POUR LA UNE; CA CONTINUE POUR LES AUTRES....

29 novembre 2011 - 00:01

Résumé des matchs des équpes de l'E.N.M. et de son école de foot B.A.L.E.

EQUIPE I :

C'est par un temps froid que notre équipe fanion reçoit FOIX pour son dernier match à domicile loin de ses bases.

Le début de match est à l'avantage des locaux malgré une première action dangereuse des fuxéens. Nous assistons à un match agréable dominé par une équipe mazérienne entreprenante mais qui est perturbée par une trio offensif adverse de haut rang.

A la 25° minute, suite à un tir hors de la surface de Ruben VENANCIO FERNANDES, le rebond ne empêche le goal visiteur de capter le ballon et BLONDEL qui a bien suivi pousse le cuir au fond du but. 1 à 0, score on ne peu plus logique vu la physionomie du match.

D'autres actions mazériennes auraient pu se conclure de meilleures façons et ainsi les mettre à l'abri mais plus rien ne sera marqué jusqu'à la pause.

A la reprise, Thomas LABORDE, souffrant, laisse sa place à Sébastien BRUGNEROTTO qui prend la place de Saul OCHOA CASTANEDA qui lui recule d'un cran en défense centrale. Boris DELPECH prenant le coté gauche de la défense.

Dans les premières minutes, cela n'empèche pas l'E.N.M. de continuer sa domination et sur une superbe ouverture, Ruben VENANCIO FERNANDES reprend de volée à l'angle gauche de la surface de réparation adverse pour loger le ballon dans l'équerre droite du portier visiteur. Magnifique but qui conforte la suprématie des mazériens.

Peu de temps après, Arnaud BLONDEL seul aux six mêtres met sa tête à côté du cadre (on se demande comment encore ??? )

Malheureusement, peu aprés, à l'heure de jeu, Thomas ALVAREZ, excellent jusque là, doit céder sa place suite à un coup reçu dans le dos en première mi-temps. C'est donc le coach Jean Marc PONS qui prend sa place et forme donc avec BRUGNEROTTO, un milieu défensif expérimenté (un peu trop peut être ? Sourire). Quelques minutes plus tard, c'est au tour de BLONDEL de sortir suite à une blessure à la cuisse.

Tout ces changements perturbent notre équipe et FOIX qui s'engaillardit depuis quelques minutes prend la direction du match et ses trés bons attaquants mettent le feu dans la défense locale.

Fort logiquement, à la 75° minute, ils marquent suite à un tir puissant sur lequel MARTINS s'incline sans pouvoir repousser le ballon hors de ses filets. Les actions fuxéennes s'enchainent et notre équipe qui ne s'est pas remise de la sortie de ses blessés, défend valeureusement pour essayer  de conserver ce résultat positif.

En toute fin de match, les fuxéens égalisent suite à un coup franc excentré coté gauche et bien repris par FADIL qui catapulte le ballon au fond des filets. 2 à 2

Dommage que nous n'ayons pas pu rivaliser à armes égales jusqu'au bout car la victoire nous tendait les bras...

Dimanche prochain, l'équipe I reviendra au FOSSAT mais en déplacement cette fois ci pour affonter l'équipe locale à 15h00.

Un grand REMERCIEMENT au club et à la municipalité du FOSSAT pour nous avoir accueilli par 2 fois sur leurs installations pendant notre suspension de terrain. 

 

EQUIPE II :

Elle recevait l'équipe III de FOIX et démarre ce match avec de l'envie. Le jeu proposé est de bon aloi et les locaux se créent de bonnes occasions. Mais ce n'est qu'à la 25° minute que FOULON trouve les filets suite à un percée plein axe et un bon tir au ras du poteau.

Dès lors, les débats s'équilibreront et les dix dernières minutes de cette première mi-temps verront les fuxéens dominer suite à la désorganisation du milieu local mais sans effet au score.

En seconde période, l'E.N.M. 2 s'organise mieux mais est dominée par des fuxéens entreprenants. A la 65° minute, sur un contre rondement mené, c'est Valentin BODEREAU qui trouve les filets et délivre une équipe qui commençait à douter.

Le restant du match sera dominé par les locaux et s'est fort logiquement que sur une action confuse Davy DARENNE glisse sa tête pour finaliser le score à 3 à 0.

Belle victoire de notre équipe qui s'affirme à chaque sortie et qui monte sur la deuxième marche du podium en championnat.

Dimanche prochain à 15h00 à VARILHES, l'E.N.M. 2 aura à coeur de ramener une victoire pour conforter son classement.

 

JUNIORS :

Ils remportent à Mazères leur sixième rencontre consécutive en championnat face aux voisins de Cintegabelle. Bien en place et surtout avec un très bon état d’esprit ils s’imposent par 4 buts à 1.

 

CADETS :

En déplacement au Fossat la réserve s’incline mais garde le moral. A Luzenac l’équipe 1 confirme son statut de leader au cour d’une rencontre indécise jusqu’au bout et l’emporte par 3 buts à 2 dans les toutes dernières minutes du match.

 

MINIMES :

Ils recevaient à Mazères l’équipe du Pays d’Olmes pour le compte des quarts de finale du championnat d’Ariège. Les visiteurs plus entreprenants ouvriront rapidement le score, mais les jeunes de B.A.L.E. opérant en contre égaliseront dans la foulée pour prendre l’avantage et marquer à nouveau avant la pause.

Le second acte se déroulera comme le 1er et les locaux l’emporteront finalement par 5 buts à 2. Qualifiés simultanément pour les demi-finales en Coupe et en Championnat, les jeunes de B.A.L.E. tenteront dans les prochaines semaines de continuer l’aventure et de créer la surprise.

Commentaires

Anthony Teulière est devenu membre environ 1 heure
Des Nuls pas si nuls environ 9 heures
ENM 1 : nouveau joueur 4 jours
Programme du Samedi 23 septembre 2018 7 jours
Tristan Jaz Du Reau est devenu membre 8 jours
ENTRAINEMENT VENDREDI 14 SEPTEMBRE à 20H00 13 jours
Bons points pris à l'extérieur 15 jours
2-2
ENM 2 / FC VERNETOIS 18 jours
ENM 2 / FC VERNETOIS et ENM 1 / FC VERNETOIS : résumés des matchs 18 jours
ENM 2 / FC VERNETOIS et ENM 1 / FC VERNETOIS 18 jours
2-2
ENM 1 / FC VERNETOIS 18 jours
RIEUX PT / ENM : Les 2 équipes sur le pont 19 jours
ENM 2 : nouveau joueur 20 jours
4-0
GAILLAC TOULZA / ENM 2 20 jours
GAILLAC TOULZA / ENM 2 : résumé du match 20 jours
  • bengia09
    5 septembre

    Benoit Peixoto vieira

    Supporter

    33 ans

  • B.S
    20 septembre

    Sebastien Brugnerotto

    Supporter

    40 ans

  • Meddah Yass De La Vegas
    1 septembre

    Meddah Yass De La Vegas

    Joueur

    24 ans

  • jerome lagirarde
    11 septembre

    Jerome Lagirarde

    Supporter

    41 ans

Aucun événement