EMULATION NAUTIQUE MAZERIENNE : site officiel du club de foot de MAZERES - footeo

PL : NUL MAIS LEADER

26 mars 2012 - 09:54

Résumé des matchs des équipes de l'E.N.M. et de son école de foot B.A.L.E.

EQUIPE I :

MAZERES 1 ST JEAN DU FALGA 1

BUTEUR : Arnaud Blondel (21é)

L'équipe : Mathieu Martins(cap). Jason Perez. Joris Delpech. Guillaume Ratel. Renaud Taider. Gawen Madelaine. Saul Castaneda Ochoa. Thomas Alvarez. Benoit Guichou. Samir Mekkid. Benoit Peixoto Viera. Arnaud Blondel. Romain Cottave-Claudet. El Haddouchi Najih. Ent: Jean Marc Pons

ENCORE 2 POINTS DE PERDUS

Avant ce premier derby Ariégeois de la phase retour, il a été observé une minute de silence en hommage aux victimes de l'acte de terrorisme survenu en début de semaine à Toulouse.

Mazeres se présente sans Guillaume Piquemal (absent) et Ruben Venancio Fernandez toujours blessé.

Ce début de rencontre est équilibré et il faut attendre la 21è minute pour voir les locaux prendre l'avantage. Dés la 15è minute, J.M.Pons est obligé de faire un premier remplacement, B Guichou se blessant tout seul en se tordant le genoux, et c'est A. Blondel qui prend sa place. Six minutes plus tard, sur une relance de T. Alvarez dans le dos de la défense centrale, Giannoli dégage en catastrophe dans les pieds de R. Taider qui renvoie instantanément le ballon au même endroit. Le remplacant de luxe A. Blondel surgit et pique d'un superbe contrôle le cuir au nez et à la barbe du même défenseur pour aller lober astucieusement Navarro venu à sa rencontre. Le ballon s'en va mourir au pied du poteau gauche rentrant : 1ère occasion 1 à 0 .

Au vue de cette première période, St Jean ne s'est procuré aucune occasion dangereuse et le score est  tout à fait logique pour Mazères.

En deuxième mi-temps, les visiteurs prennent le jeu en main et le garderont pendant une bonne vingtaine de minutes face à des Mazériens qui ont du mal a faire main basse sur le ballon. Mais la défense Mazérienne a encore fait preuve de solidité. Puis le jeu se réequilibre de nouveau et monte en intensité dans l'engagement. Les Banlieusards Appaméens se montrent dangereux en contre mais les Ratel, Perez, Delpech et Taider veillent au grain. Beaucoup de coup de pieds arrétés pour les locaux qui encore une fois sont imprécis dans les phases finales et c'est sur un dernier contre dangereux que le centre de Garcia va atterir sur le bras de J. Delpech. Le membre était bien collé à son corps mais l'arbitre ne veut rien savoir et siffle pénalty. Piquemal transforme. 1 à 1 à la 86é minute. Dommage que L'E.N.M n'aie pas su gérer jusqu'au bout mais les visiteurs ont montré de belles choses et n'ont pas volé ce match nul. A noter la correction de tous les joueurs, heureusement d'ailleurs, car encore une fois , malgré 3 arbitres officiels, malheureusement l'arbitrage laisse à désirer.

Encore des regrets d'avoir perdu des points (4 au total en 2 rencontres à Mazères) car au même moment, la surprise vient de Carbonne et Fonsorbes qui vont perdre respectivement à Colomiers et à Lauragais ce qui permet aux Mazériens de garder la tête de la poule avec quand même 1 match en plus que Carbonne.

Samedi prochain l'équipe 1 se déplace à Foix à 20h.

 

 

EQUIPE II :

Par cette belle et chaude aprés midi de printemps, l'E.N.M.2 se déplaçait dans la cuvette de Saint Paul de Jarrat.

Les locaux en difficultés au classement ont vendu chèrement leur peau mais n'ont rien pu faire face à une équipe mazérienne solide et sûre de son football retrouvé.

La première mi-temps voit une nette domination des visiteurs qui par l'intermédiaire de Valentin BODEREAU, "Sandy" GUTIERREZ ou Rémi LAPORTE entre autres se montrent dangereux à plusieurs reprises. Sans les exploits répétés du gardien adverses, il eut été logique que l'E.N.M. score à plusieurs reprises.

Aprés un repos bien mérité vu la chaleur étouffante et le rythme somme toute assés élevé, l'E.N.M. repart à l'abordage du but adverse et à peine 2 minutes aprés la remise en jeu de la seconde période, Pierre-Jean RAUZY s'échappe côté gauche et loupe son face à face avec le gardien qui une fois de plus réussit à détourner le cuir.

Plusieurs corners s'enchainent par la suite et le danger se fait de plus en plus pressant. Sur l'un d'entre eux, excellement bien tiré (pour une fois...lol...) par Rémi LAPORTE, Sébastien BRUNIROTTO coupe au premier poteau en s'élevant au dessus de tout le monde tel un phénix, pour placer une tête imparable (58° minute)... Encore une fois, c'est le VIEUX qui décante la situation...

La pression des visiteurs est toujours intense et l'envie de bien jouer est bien présente et fait plaisir à voir même si elle n'est pas récompensée à sa juste valeur. Toutefois, l'entrée de Davy DARENNE à la 60° minute apporte beaucoup par ses déplacements et ses prises de risque. Sa fraîcheur donne un élan nouveau à notre attaque. A la 70° minute, Sandry GUTIERREZ bien lancé légèrement excentré sur le côté droit se retrouve face au gardien à l'entrée de la surface et place un bon tir lobé qui fait mouche.

2 à 0, la messe est dite et l'E.N.M. s'amuse à bien gérer cette fin de match face à une équipe vaillante mais qui ne pût rien face à la force de frappe des mazériens.

FELICITATIONS à toute l'équipe réserve qui a sû être patiente pendant ce match pas si facile que cela mais qu'elle a marqué par son emprise sur le jeu. Petite mention au gardien adverse qui a réalisé un superbe match empêchant nos joueurs de gagner sur un score beaucoup plus large.

En continuant de la sorte, une belle fin de saison est à prévoir mais il faut savoir faire les sacrifices nécessaires pour se donner les moyens de ses ambitions.

Donc : ENTRAINEMENTS Mardi et Jeudi..... (ndlr)....

Samedi 31 mars 2012, réception d'ESCOSSE au stade municipal de Mazères à 18h00. 

 

Juniors U20 :

En déplacement à Cazères, ils concèdent le match nul face à une équipe qui était pourtant largement à leur portée. Le manque de motivation et de réalisme ont fait défaut aux joueurs de B.A.L.E. qui laissent échapper la seconde place du classement.

 

Cadets U17 :

En déplacement au Fossat, ils remportent une belle victoire qui leur permet de reprendre la 1ère place du classement suite à la défaite de Foix à Rieux de Pelleport, l’équipe en forme du moment qui accueillera les jeunes de B.A.L.E. samedi prochain dans un championnat totalement relancé.

Toutes les infos de B.A.L.E sur son site : http://www.footbale.org/

Commentaires

Staff
Vin'S2
Vin'S2 27 mars 2012 21:38

Foix c'est la meilleure attaque pour compenser la fondue qu'ils ont à l'arrière. ENM c'est la meilleure défense, alors que les attaquants redeviennent créatifs et qu'ils n'aient pas peur d'en mettre 3 ou 5 au fond des filets et pi' zzéé touuut ! Y a pas d'victimes en effet, l'ENM est le commanditaire de sa montée !

Staff
TeuTeu09
TeuTeu09 27 mars 2012 09:57

OOOOHHHHH !!! On n'est pas des victimes !!! On est premier et il faut pas lâcher comme cela. On ne marque pas ??? Et alors, c'est juste quelques réglages et des consignes à bien appliquer. Et surtout, faut se sortir le doigt du c... et bosser à l'entrainement, tous ensemble. Il faut oser, tenter et tout donner. On a de super objectif a atteindre. Faut tout faire pour y arriver et si on ne le fait pas, ce n'est pas grave mais surtout, faut pas avoir de regrets. Alors les gars, faut sonner la rebellion dès ce week end à Foix et marquer (une fois, ça peut suffire). Et n'oubliez pas, on a la meilleure défense, faut s'appuyer sur ça et aller de l'avant... Le destin nous a sourit le week end dernier (défaites de Carbonne et Fonsorbes), alors profitons en et on se donne corps et âme dans les derniers matchs et ce dès samedi... FORZA E.N.M.... On croit en vous....!!!!....

jm pinchette 26 mars 2012 22:44

même si on se fait voler,c'est encore un match sans victoire......ce n'etait pas tres beau comme derby.a qui la faute?????nos voisins ont obtenu ce qu'ils etaient venus chercher: ne pas perdre!!!. il faut se remettre au boulot cette semaine pour aller à foix et essayer de faire un resultat.rencontrer la meilleure attaque du championnat n'est jamais une partie de plaisir mais nous nous comporterons pas en victime, bien au contraire....

Anthony Teulière est devenu membre environ 1 heure
Des Nuls pas si nuls environ 9 heures
ENM 1 : nouveau joueur 4 jours
Programme du Samedi 23 septembre 2018 7 jours
Tristan Jaz Du Reau est devenu membre 8 jours
ENTRAINEMENT VENDREDI 14 SEPTEMBRE à 20H00 13 jours
Bons points pris à l'extérieur 15 jours
2-2
ENM 2 / FC VERNETOIS 18 jours
ENM 2 / FC VERNETOIS et ENM 1 / FC VERNETOIS : résumés des matchs 18 jours
ENM 2 / FC VERNETOIS et ENM 1 / FC VERNETOIS 18 jours
2-2
ENM 1 / FC VERNETOIS 18 jours
RIEUX PT / ENM : Les 2 équipes sur le pont 19 jours
ENM 2 : nouveau joueur 20 jours
4-0
GAILLAC TOULZA / ENM 2 20 jours
GAILLAC TOULZA / ENM 2 : résumé du match 20 jours
  • bengia09
    5 septembre

    Benoit Peixoto vieira

    Supporter

    33 ans

  • B.S
    20 septembre

    Sebastien Brugnerotto

    Supporter

    40 ans

  • Meddah Yass De La Vegas
    1 septembre

    Meddah Yass De La Vegas

    Joueur

    24 ans

  • jerome lagirarde
    11 septembre

    Jerome Lagirarde

    Supporter

    41 ans

Aucun événement