2 avril 2012 à 15:01

L'E.N.M. PERD LA TETE

Résumé des matchs des équipes de l'E.N.M. et de son école de foot B.A.L.E.

FOIX 1 MAZERES 0

L'équipe : Mathieu Martins (cap).Joris Delpech.Guillaume Ratel.Renaud Taider.Guillaume Piquemal.Gawen Madelaine.Jason Perez.Thomas Alvarez.Benoit Peixoto Viera.Samir Mekkid.Arnaud Blondel.Romain Cottave Claudet.El Haddouchi Najih.Jean Marc Pons. Ent : Nicolas Bodiot.

L ENM EN PERTE DE VITESSE

Samedi dernier dans cette poule A, c'était la meilleure attaque (Foix) qui se mesurait à la meilleure défense (ENM).

D'entrée, le jeu est équilibré et c'est Mazères qui va se procurer les meilleures occasions. Dans le premier 1/4 d'heure, 3 occasions manquées qui vont couter cher aux protégés de JM Pons. La première est pour Arnaud Blondel qui, sur corner, voit sa tête heurter le premier poteau. Sur un caffouillage dans les 6 mètres Benoit Peixoto-Viera envoie le cuir dans les nuages et le tir de T Alvarez quelques minutes plus tard frôle le poteau de Badey. Ensuite il faudra attendre le dernier 1/4 d'heure pour voir enfin L'ENM sortir la tête de l'eau et créer des mouvements intéréssants. Mais les Mazériens n'arrivent pas à exploiter les quelques situations chaudes dans la défense locale.

Entre temps, rien à dire. Les Mazériens font preuve d'une méforme quasi générale et sont tombés sur une équipe locale tres affutés, prête mentalement à ce derby et extrèmement désireuse de battre le leader de la poule. Et le fait de jouer à 10 pendant plus d'une mi-temps a semblé donner aux Fuxéens, une motivation supplémentaire. Car de leur coté, ils se sont avérés dangereux et se sont procurés pas mal d'occasions de buts.

A la décharge des Mazériens, déjà handicapé par les absences de Saul Castanéda et Ruben Venancio Fernandez, se sont rajoutés les sorties sur blessures de Grégory Piquemal, Renaud Taider et Najih El Haddouchi. Mais ceci n'est pas la raison principale de la débacle, la motivation de garder la place de leader n'était pas au rendez-vous et celà n'enlève en rien la supériorité incontestable des Fuxéens.

Encore une fois Mazéres est passé à coté au niveau offensif. La défense Mazérienne malgré les changements intervenus à cause des blessés n'a rien à se reprocher. Même sur le seul but de la partie puisque le buteur Girardin à la 20é minute, malin comme un singe, s'aide de la main pour accompagner le ballon dans les filets de Martins. Ni vu ni connu, seuls une petite poignée de joueurs tout prés de l'action ont pu apprécié la belle forfaiture.

Le plus rageant dans l'histoire c'est que, même si Mazères joue un ton en dessous par rapport à la première phase de ce championnat, les points perdus sur les 3 dernières rencontres le sont à causes de jeux de mains.

1 pénalty flagrant non sifflé contre Colomiers, un autre immaginaire accordé à ST Jean Du Falga, et ce samedi, la main Fuxéenne : Un tel arbitrage est plutot difficile à digérer, mais il parait que l'arbitre fait partie du jeu.

Samedi prochain, l'équipe est au repos.

Notre réserve a confirmé sa forme à domicile contre une équipe d'Escosse bien faible.

Le premier acte s'est achevé sur le score de 4 buts à 0 en faveur des locaux qui développaient un bon football avec beaucoup de facilité.

En seconde période les mazériens s'endorment sur leurs lauriers et balbutie leur jeu sans être toutefois menacé par des adversaires tenaces et rageurs mais pas toujours dans le bon sens. Finalement un seul but viendra conclure cette deuxième mi-temps morose.

C'est donc sur le score de 5 à 0 que l'E.N.M.2 remporte un nouveau succés synonyme de Deuxième place (avec un match en moins) puisque dans le même temps, Lescure/Le Mas et Caumont ne pouvait se départager (1 à 1).

De bon augure pour cette fin de championnat mais il faudra confirmer SAMEDI prochain à la maison contre HERS 2 à 20h00.

Juniors U20 :

Ils recevaient le FC Mabroc à Saverdun et s’imposent aisément, 5 buts à 1 au cours d’une rencontre jouée dans un bon état d’esprit.

Cadets U17 :

En déplacement à Rieux de Pelleport, ils s’imposent de fort belle manière sur le score de 4 buts à 1. Ils conservent ainsi leur place de leader. A deux matchs de la fin du championnat, ils ont leur destin entre leurs mains. La rencontre du 28 avril et la réception de Luzenac (4°) à Montaut s’annonce décisive.

Minimes U15 :

En déplacement dimanche à Pamiers, ils concèdent la défaite sur le plus petit des scores (1 à 0) malgré un bon match.

Samedi 4 avril 2012,

La réserve joue à 20h au Stade Municipal contre Hers.