19 avril 2012 à 15:01

ENFIN UNE VICTOIRE

Résumé des matchs des équipes de l'E.N.M.

MAZERES 3 LE FOSSAT 2

L’équipe : Mathieu Martins(cap).Thomas Laborde. Guillaume Ratel. Joris Delpech. Patrice Gosset. Gawen Madelaine. Najih El Haddouchi. Saul Castaneda Ochoa. Benoit Peixoto Viera. Samir Mekkid. Jason Perez. Davy Darenne. Jean Marc Pons (ent)

Buteurs : Samir Mekkid (10é/63é) Gawen Madelaine(68é)

Enfin les Mazériens qui retrouvent le chemin des filets.

Faut dire que ces derniers ont pris d’entrée, le jeu à bras le corps en étouffant des visiteurs qui n’ont pas eu le temps de réaliser comme l’an dernier à cette même époque, un match de folie.

Les petits attaquants locaux démarrent à cent à l’heure et inquiètent sérieusement la défense « jaune et vert ». Et c’est Samir Mekkid qui va donner l’exemple dés la 10é minute : sur une belle phase de jeu entre Laborde et Perez, Mekkid reçoit un caviar de Castanéda Ocoa et des 25m, sans hésiter, envoie la balle dans la lucarne de Guilbon. 1 à 0, c’est bien parti pour L’E.N.M. Surtout que dans les minutes qui suivent ces mêmes joueurs ont  à plusieurs reprises, l’occasion de plier le match. La plus belle occasion étant pour S. Mekkid qui lobe encore une fois le goal du Fossat mais le cuir va heurter la base du poteau. L’emprise du match par les Mazériens va encore durer une bonne demi heure et Le Fossat ne s’est pas encore montré dangereux. Mais petit à petit les Rouge et noir s’essouflent et Le Fossat va en profiter pour montrer le bout de son nez et prendre la maîtrise du jeu. Deux grosses erreurs (l’une par manque de vigilance et la deuxième par naïveté) vont sanctionner la défense locale. En l’espace d’un quart d’heure Gau et Ondo vont tromper M.Martins et voilà le score qui tourne à l’avantage des Gars de la Lèze à la mi-temps.

La deuxième période prend les mêmes couleurs que la première, Mazères presse tout azimuts, et les protégés du Présidents Gros ont du mal à se défaire de l’emprise locale, tellement la hargne et la volonté de revenir au score est forte chez les hommes de J-M Pons. Et Le Fossat va craquer. Sur un corner joué à Deux (Peixoto-Viera et J Perez coté gauche) ce dernier centre au cordeau à ras de terre pour S. Mekkid qui d’une belle reprise de volée signe son doublé à la 63é minute.

Puis 5 minutes plus tard Gawen Madelaine, de 20m., envoie un boulet de canon et Guilbon prend sa deuxième lucarne de la soirée. Les efforts sont récompensés et la domination locale ne faiblit pas. 10 dernières minutes : même scénario qu’en première mi-temps, L’ENM lâche du lest, Le Fossat domine mais n’arrivera pas à obtenir le nul malgré quelques corners dangereux face à une défense Mazérienne toujours aussi accrocheuse.

Excellente soirée de football, sur une pelouse en très bon état, propice à réaliser du joli jeu, grâce aussi à une équipe du Fossat qui a eue le mérite de ne jamais fermer le jeu. Très bonne prestation de  Mazères qui malgré l’absence de 7 joueurs (Piquemal,Taider, Alvarez,Blondel,Venancio-Fernandez,Guichou et Cottave) a retrouvé ses sensations de début de saison.

La rencontre de samedi prochain sera un peu la finale de la poule car décisive puisque nos couleurs iront affronter L’Union à 20h sur ses terres, équipe actuellement première de ce championnat et grandement favorite de l’épreuve.