L ENM PRIVEE DE MONTEE

22 mai 2012 - 10:54

MAZERES / CARBONNE 3

BUTEURS : Arnaud Blondel (7é- 61é) Thomas Alvarez (75é)

L’EQUIPE : Mathieu Martin.Piquemal.Delpech.Taider.Gosset.El Haddouchi.Castaneda-Ochoa.Alvarez(Cap).Peixoto-Viera.Mekkid.Blondel.Laborde.Ratel.Pons.Ent :JMPons

Pour les 2 équipes en lice, c’était le match qu’il fallait gagner : infime espoir de pouvoir finir à la première place, car tributaires de résultats favorables d’autres rencontres.

Au final, les 2 formations finissent dos a dos et laissent la brèche ouverte à l’équipe de Fonsorbes, seule équipe aujourd’hui qui peut passer devant L’Union à condition qu’elle aille s’imposer ou juste faire un petit match nul chez nos voisins de St Jean du Falga dans 15 jours.

Fonsorbes et l’Union, 2 formations qui sur l’ensemble de la saison n’ont pas usurpés le droit de disputer le titre de ce difficile championnat.

Certes, il y a beaucoup de regrets cotés Mazérien, mais pour assurer une montée il faut faire des résultats à l’extérieur et surtout gagner à la maison ce qui n’a pas été le cas en fin de saison. Trop de points perdus a domicile ,8 au total, n’allons pas chercher plus loin.

Même s’il existe un facteur réel incontestable qu'est « l'arbitrage défavorable » sur plusieurs rencontres, il faut aussi s’interroger sur le manque de finition du secteur offensif et sur la baisse de régime au niveau général pendant la 2ème phase du championnat a l’image d’ailleurs de la saison précédente. Là aussi les  blessures et les nombreuses  suspensions ne sont pas étrangères à ce phénomène.

Mais cette équipe de Mazères est jeune et prometteuse, et l’expérience au fil du temps prendra le pas sur le coté négatif que cela a engendré pendant deux fins de saisons consécutives.

Pour en revenir à la soirée de samedi soir les spectateurs ont put assister à une rencontre engagée mais correcte ou les deux formations ont joué sans calculer. Mazères va annoncer la couleur d’entrée par Arnaud Blondel qui reprend victorieusement un centre de Samir Mekkid (7é) mais c’est Carbonne qui va virer en tête a la pause après avoir marqué par 3 fois(21é-38é et 44é) en exploitant les moindres situations favorables.

La deuxième période sera toute à l’avantage des Mazeriens qui seront récompenses grâce encore une fois à A Blondel (61é) puis par Thomas Alvarez qui égalise à la 75é minute. Carbonne est acculée et ne dépassera guère souvent le centre du terrain mais va réussir à ramener les points du match nul grâce encore une fois a un arbitrage plus que favorable dans le dernier quart d’heure.

En effet il fallait bien que Mr Bernad se distingue d’abord en distribuant tout azimuts un nombre de cartons incalculables (10 au total pour l’ensemble des deus équipes).

Mais le pire est à venir quand ce dernier refuse un but plus que valable aux locaux pour un hors jeu tout a fait imaginaire et à la 90è, on ne sait pas encore pourquoi il arrête, d’un coup de sifflet strident, Benoit Peixoto Viera qui part tout seul affronter le gardien de but visiteur en tête a tête.

Ceci dit, les deux équipes n’ont pas démérité, elles ont produit du beau jeu, et malgré une belle résistance visiteuse, sur l’ensemble de la partie les locaux méritaient bien mieux. Elles finissent dos a dos ce qui leur enlève à toutes deux l’espoir de finir en tête de la poule.

Samedi 2 juin dernier match de championnat pour l Honneur au Stade Municipal : Réception de Fonsegrives

L'équipe : FOULON Thibault (cap.), COTTAVE Romain, PEREZ Jason, GUTTIEREZ Sandry, RAUZY Pierre-Jean, MARTINS Ludovic, BODEREAU Valentin, DUPRE David, BRUGNEROTTO Sébastien, TURCO Christophe, CASTIGNOLLES Vincent  - remplaçant : FERRARO Jérémy

Aprés avoir assuré la montée la semaine passée sur le terrain du Mas d'azil, nos réservistes recevaient ce dimanche la réserve de Rieux de Pelleport en toute décontraction.

C'est avec une équipe un tant soit peu remaniée qu'elle commence ce match. Malgrés cela, elle domine les débats dans cette première mi-temps et marque même un bien beau but à la 25° minute par l'avant centre du jour, Sébastien Brugnerotto, grâce à une suite de passes redoublées dans la surface avec Bodereau et Castignolles.

En seconde période, le turn over aidant, chacun retrouvait peu à peu sa place et c'est tout naturellement que l'E.N.M.2 s'envola au score pour marquer 6 autres buts en n'en concédant que 3. Brugnérotto une nouvelle fois, Vincent Castignolles, Jason Perez par deux fois,  Valentin Bodereau et Jérémy FERRARO furent les auteurs de ces derniers buts de la saison.

Une fin en apothéose qui s'ensuivit d'une belle soirée à notre "sacro-sainte Guitoune".

Encore félicitations à cette équipe qui aura su tenir le cap et atteindre les objectifs fixés en début de saison.