L'E.N.M PREND LES COMMANDES

22 octobre 2012 - 09:46

Résumé des matchs du week end des équipes le l'ENM et de son école de foot BALE.

MAZERES / PYRENEES SUD COMMINGES : 2 / 1

L’EQUIPE : Martins.Laborde.Delpech.Durand.Madelaine.Castaneda-Ochoa.Perez.Alvarez (cap).Mekkid N.Fanjeaux.Blondel.Peixoto - Vieira.Ratel. ENT : JM Pons.

BUTEURS : Blondel (40’)  N. Mekkid (47’)

Malgré leur victoire il y a 15 jours à ST Jean Du Falga, les Mazériens pour leur « non-match », se devaient de se faire pardonner samedi soir devant leur public en recevant Pyrénées Sud Comminges. Chose faite et sans tarder, puisque les visiteurs, invaincus de la poule, n’ont pas trop le temps de respirer d’entrée de jeu. Sur le coup d’envoi Mazéres prends le match à bras le corps et en 2 temps 3 mouvements Fanjeaux voient déjà son tir s’écraser sur le petit filet adverse. Le ton est donné, puis tour à tour Perez, Alvarez, Mekkid, Fanjeaux en perçant de nombreuses brèches et surtout Blondel sur ses coups de pieds de coin remarquablement tirés vont sans cesse marteler la défense Pyrénéenne. Le leader est étouffé et a du mal à s’extirper de l’emprise des Rouge et Noir. Seulement voilà, l’inefficacité des attaquants Mazériens est toujours au rendez-vous et il s’en faut de peu que ce ne soit les visiteurs qui ne fassent le hold-up sur un contre rageusement mené. Une superbe parade de Martins devant Ducasse rassure la chambrée de spectateurs. La délivrance arrive enfin à la 40é minute grâce à un superbe corner direct de Blondel, le ballon allant se loger dans la lucarne opposé de Figarol.

Mazéres fait une remarquable prestation que ce soit au niveau physique technique et tactique devant de solides visiteurs qui ont subi toute cette première mi-temps.

Et les joueurs Jaune et Noir vont prendre le coup de massue dés la reprise : 47é minute Perez déborde son vis-à-vis sur le flanc gauche et adresse un petit centre tendu à ras de terre au second poteau. N Mekkid surgit et n’a plus qu’à pousser, 2 à 0 la messe est dite. Surtout que les locaux vont continuer à bouter la défense Commingeoise mais beaucoup d’approximations empêcheront le score d’évoluer alors que Mazéres aurait put se mettre largement à l’abri. L’hallali aurait put sonner à la 85é minute quand le jeune stoppeur Durand tout seul face au gardien visiteur voit son lober friser la barre transversale

A 20 minutes de la fin, les mouches vont changer d’âne, car à la suite des blessures de Perez et Fanjeaux, et la sortie de Blondel laminé par ses efforts soutenus c’est PSC qui va mener les débats. Les joueurs Mazériens sont fatigués, et vont subir, et les visiteurs vont fort logiquement réduire le score sur un cafouillage dans les 6 mètres. Mais la défense Mazérienne restera intraitable jusqu'à la fin de la rencontre.

Prochaine rencontre samedi 10 novembre à Colomiers.

Dimanche prochain 28 octobre, l’équipe 2 se rendra à Mercus pour jouer à 15h son 1er tour de Coupe d’Ariège.

DIMANCHE 28 octobre à 16h00

GRAND LOTO DE L ENM

DANS LA SALLE FEBUS ET LES CAFES DE LA VILLE

Pour son premier match à domicile l'équipe réserve de l'E.N.M. affrontait l'équipe du Séronnais.

Les locaux domine ce début de match et se procure plusieurs occasions sans toutefois conclure. Fort logiquement, sur un débordement rageur de S. Brugnerotto côté droit, R. Cottave reprend victorieusement le centre à la 35° minute.
La pause est sifflée sur ce score de 1 à 0.
Au retour des vestiaires, c'est une équipe rouge et noire mieux organisée qui rentre sur le terrain et les effets se font sentir aussitôt lorsque El Niño frappe des 25 mêtres pour loger le ballon hors de portée du gardien adverse qui fait pourtant un très bon match. (56°minute)
Le jeu est toujours dominé par les locaux sur un rythme très peu élevé.
A la 75°, sur une énième attaque locale, Ludovic Martins alias FACO s'échappe à la limite du hors jeu et s'en va battre le gardien visiteur d'une frappe croisée à l'entrée de la surface. Un but qui récompense un joueur à l'état d'esprit remarquable.
La fin du match sera sifflée sur ce score de 3 à 0 en notre faveur contre un adversaire bien faible.

Dimanche prochain 28 l’équipe 2 se rendra à Mercus pour jouer à 15h son 1er tour de Coupe d’Ariège.