EMULATION NAUTIQUE MAZERIENNE : site officiel du club de foot de MAZERES - footeo

DEUX VICTOIRES IMPORTANTES

18 mars 2013 - 11:27

Résumé des matchs des équipes de l'E.N.M. et de son école de football B.A.L.E.

EQUIPE I :

Promotion de Ligue : Mazères bat Colomiers III 3 à 2

 

Quel régal ce samedi à Mazères.

Notre équipe fanion a fait parler la poudre en remportant ce match contre les banlieusards toulousains qui nous avaient mal reçu à l'aller. Pourtant, tout avait mal commencé. Malgré une domination mazèrienne d’entrée de jeu, ce sont les visiteurs qui vont ouvrir la marque sur une de leur premières incursions dans le camp adverse. Martins repousse un coup franc tendu et dans une forêt de joueurs, c’est Marjoux qui récupère et envoie le ballon au fond des filets (0-1 14e). Cinq minutes plus tard les locaux se retrouvent à 10 après l’expulsion de Naïm Mekkid pour une geste d’humeur plus bête que méchant.

Loin de se décontenancer, ses partenaires vont continuer à faire du jeu avec un excellent Madelaine à la manœuvre et un milieu Ochoa, Alvarez avec Samir Mekkid seul aux avants postes qui font souffrir la défense adverse.

Ces bonnes intentions vont être récompensées avec un but du dernier cité,  qui suite à une belle ouverture de son capitaine,  va d’un lob très astucieux battre Dulong le gardien de Colomiers (1-1 30e).

Jusqu’à la mi-temps Mazères continue à pousser pendant que les visiteurs se contentent de défendre et de mener quelques rares contres assés incisifs tout de même.

La deuxième mi-temps va adopter le même scénario que celui de la première. 

Une équipe locale qui produit du jeu, même réduite à 10, et qui régale le public.  

Mais sur un corner mal négocié par les locaux, Diallo s'échappe seul en contre sur cinquante mètres et ne laisse aucune chance à Martins (1-2 55e) avec un tir puissant des 18 mètres.  Mais où était la défense ?!?

Mais en ce samedi soir, il était écrit que l'E.N.M. ne devait pas perdre et les partenaires de Thomas Alvarez, encore auteur d’un excellent match, empruntèrent un état d'esprit digne de nos glorieux anciens en se battant sur tous les ballons et en jouant toutes les actions à fond.

Il faudra toutefois attendre les dernières minutes pour avoir le verdict de cette rencontre qui au fil du minutes a quelque peu tendance à s’électriser.

C’est d’abord Vieira qui à la conclusion d’une belle action d’Ochoa, très bon ce soir, va égaliser (2-2 86e).

Et à la toute dernière minute du temps règlementaire, c’est le défenseur Jason Perez qui en reprenant de la tête un coup franc de Madelaine au deuxième poteau bien rabattu par Alvarez, va donner la victoire aux siens (3-2 90e).

Un succès largement mérité pour une équipe qui a su répondre présente malgré les aléas défavorables du début de rencontre.

Le public venu nombreux a joué pleinement son rôle comme au bon vieux temps et aura pu apprécier le beau jeu de son équipe dont on savait qu'ils étaient capables mais qu’on n’avait pas trop eu l’occasion de voir depuis le début de la saison.

Pourvu que ça dure ! Mais il faudra tout de même récupérer les quelques blessés encore à l'infirmerie et qui font cruellement défaut pour l’efficacité de l’équipe.

 

  

EQUIPE II :

E.N.M.2 / VILLENEUVE D'OLMES : 2 / 1 

Ce match en retard entre les deux leaders de première division a tenu toutes ses promesses. Tous les acteurs de ce match sont a féliciter, arbitres compris, tant ce match a été d'un niveau largement supérieur à ce que l'on peut voir habituellement dans cette division.

D'entrée de jeu, les rouge et Noir imposent leur rythme et leur envie en dominant la rencontre techniquement et territorialement.

La première occasion chaude ne tardera pas à venir. A la 10° minute de jeu, Estrade se présente devant le gardien adverse mais voit son tir dévié par un défenseur revenu in-extrémis.

Cette domination se concrétisera par l'ouverture du score à la 28° minute  par l'intermédiaire de Bodereau, idéalement servi en retrait par le vieux mais encore vert, Yohan Estrade.

Cette ouverture du score fera réagir les visiteurs qui montrent en cette fin de période les raisons pour lesquelles ils sont encore invaincus.

Dangereux sur quelques coups de pied arrêtés, ils vont marquer peu avant la mi-temps, à la 35° minute sur un centre consécutif à l'un d'entre eux. C'est Zitouni qui est à la récupération coté droit, déborde et centre devant le but un ballon que l'on croit aller en sortie de but. Malheureusement, Meddah fait une faute de jeunesse et juge mal la trajectoire.  Il voit ce ballon glisser entre lui et le premier poteau.

Les visiteurs se montreront dangereux une nouvelle fois avec une incursion de Changi que Meddah mettra en corner.

Sur la dernière attaque locale, c'est Bodereau, profitant d'une erreur défensive qui tire dans le petit filet de Vié, le gardien adverse, suite à un tir un peu trop excentré.

Un but partout à la pause, mais la domination des locaux laisse a penser à une bonne seconde période même si la fin de cette première mi-temps fut difficile. 

A la reprise des citrons, Mazéres reprend sa domination et les déviations intelligentes d'Estrade trouvent souvent Bodereau qui manque de réussite dans le dernier geste pour ponctuer les belles actions des locaux.

A la 70° minutes, l'E.N.M. prend l'avantage en réussissant à marquer par l'intermédiaire de Fanjeaux qui trompe Vié d'une belle frappe dans la surface de réparation suite à une récupération de Laborde en milieu de terrain suivi par un une-deux avec Bodereau qui trouve l'ex villeneuvois dans l'axe.

La réaction des Villeneuvois est immédiate mais ils ne parviendront pas à égaliser, les Mazériens gardant leur cage inviolée grâce à un Meddah impeccable malgré une défense centrale décimée par des blessures sans importances pour la suite, espérons le.

Les hommes de "Bruni" font un grand pas en avant et prennent la tête de la première division à égalité de points avec leur adversaire du jour. Surtout, ils relèguent les poursuivants à six points. Le sprint pour la montée est lancé.

 

BRAVO A NOS SENIORS QUI NOUS ONT FAIT PLAISIR CE SAMEDI SOIR.

MERCI AUSSI AU PUBLIC QUI A REPONDU PRESENT et qui a une part importante dans la victoire de l'équipe une. Il faut juste savoir ne pas dépasser les limites pour certains d'entre eux...!?!... 

Commentaires

1-5
ENM 1 / FOIX U.S. 9 mois
1-5
ENM 1 / FOIX U.S. 9 mois
1-5
ENM 1 / FOIX U.S. 9 mois
1-5
ENM 1 / FOIX U.S. 9 mois
ENM 1 / FOIX U.S. et ENM 1 / VERNAJOUL : résumés des matchs 9 mois
Fabrice TEULIERE 9 mois
ENM 1 : nouveau joueur 9 mois
ENM 2 : nouveau joueur 9 mois
3-0
ENM 1 / VERNAJOUL 9 mois
ENM 1 / VERNAJOUL et ENM 1 / FOIX U.S. 9 mois
Fabrice ABADIE 9 mois
MATCH de GALA pour le 2° tour de la Coupe de France 9 mois
REPRISE DE L'ENTRAINEMENT POUR L'ENM 10 mois
ENM 2 : nouveau joueur 10 mois
ENM 2 et ENM 1 10 mois
  • Yohan ESTRADE
    31 mai

    Yohan ESTRADE

    Joueur

    38 ans

  • la guill
    7 mai

    La Guill

    Joueur

    35 ans

Aucun événement