Encore un bon Week-end

26 mars 2013 - 12:00

Résumé des matchs des équipes de l'E.N.M. et de son école de foot.

L ENM TOMBE LE LEADER

MURET / MAZERES : 1 / 2

MURET : BEDOS.BELAVAL.CHACON.PABON.RAMALHO.SEILLE(CAP).BECHER-TONNELIERA.BRASSIE.BARROSO.VERGHNES.BOUIN.TERENTI.SOUCASSE.SLIMAN.
                 ENTRAINEUR : JEROME METGE
                 AVERTISSEMENT : BOUIN (77é)
MAZERES: MARTINS.PEREZ.RATEL.TAIDER.GOSSET.MADELAINE.CASTANEDA-OCHOA.EL-HADDOUCHI.PEIXOTO-VIEIRA.MEKKID.ALVAREZ(CAP).FANJEAUX.BLONDEL
                    ENTRAINEUR : JEAN MARC PONS

BUTEURS : BLONDEL (20é) MADELAINE(75è)
                      TERENTI (70é)

ARBITRE : Mr EPITO PHILIPPE
DELEGUE : Mr SAINT SERNIN

C'est une pluie douce et fine qui donne le coup d'envoi sur le grand stade en synthétique "Colette Besson". Et cette petite humidité laissera la place à un jeu vif et alerte de la part des deux formations pendant cette première période.
Pas de round d'observation, les 22 joueurs rentrent de suite dans le vif du sujet et le ballon circule d'une défense à l'autre sans temps mort. Le jeu est équilibré avec une pointe de supériorité technique coté Muretain mais les Mazériens font aussi de belles choses. Première alerte pour les protégés de JM Pons qui voient dés la 15é minute un tir superbe de 20 mètre de Ramalho faire trembler la transversale. 5 minutes plus tard, coup dur pour les Mazériens obligés de se séparer de S Mekkid claqué. Blondel le remplace pendant que Alvarez servi sur un plateau par Castanéda part seul au but et est retenu par le maillot à l'entrée de la surface. Perez place son coup-franc à ras de terre, le portier local Bedos le repousse----dans les pieds de Blondel qui voit son premier ballon faire trembler les filets : 0-1 à la 20'.
Et Muret repart à l'attaque  mais c'est sans compter sur Mathieu Martins. Jusqu'à la mi temps ce dernier sera déterminant sur 5 actions franches des locaux. 5 faces à faces accrochés à son palmarés. Le goal Mazérien impose sa loi et force le respect, ce qui va stimuler ses partenaires qui eux aussi auraient put aggraver le score par 2 fois (Vieira , Blondel) sur deux actions aussi dangereuses que les 5 de Muret.
A la pause Fanjeaux remplace Blondel pour L ENM et Terenti Bouin pour Muret.
Dés la reprise Fanjeaux scotche toute la défense Muretaine et se présente tout seul devant Bedos mais son dribble est trop long et Bedos intercepte. Terenti lui, aura un peu plus de chance à la 70é. Belle action locale au milieu du terrain,débordement de Verghnes coté droit  centre au cordeau et Terenti de la tête au second poteau remet les pendules à l'heure. Ça ne peut pas être aussi limpide et mérité.
Mais ce but n'entame en rien la détermination des Mazériens. Jeu en triangle dans les 40m ( Perez, Alvarez, Castanéda) ce dernier met sur orbite Madelaine qui s'échappe balle au pied et se retrouve excentré dans la surface. Bedos croit au centre en retrait pour Fanjeaux et anticipe dans ce sens, mais  l'attaquant Mazérien place le cuir entre le goal et son premier poteau : 1 à 2 (75é).
Muret assommé ne reviendra pas. Il reste un quart d'heure à jouer qui sera très difficile pour les visiteurs dans la mesure ou les locaux vont mettre toutes leurs forces dans la bataille au risque de se faire contrer, mais la défense Mazérienne trés regroupée autour de l'axe Gosset / Taider veille au grain et plus rien ne sera marqué.
Très belle prestation des deux équipes avec un temps idéal, une superbe pelouse et un très bon arbitrage de Mr Epito aidé en cela par une correction exemplaire de la part des 22 joueurs.
Pour preuve un seul carton jaune distribué et seulement  pour simulation.
Malgré leur défaite, les Muretains ont prouvés que leur place de leader est incontestable mais la chance, ce soir, n'étaient pas de leur coté.
En cours de rédaction