EMULATION NAUTIQUE MAZERIENNE : site officiel du club de foot de MAZERES - footeo

Un bon nul pour repartir de l’avant.

23 décembre 2013 - 12:48

Résumé des matchs des équipes de l'E.N.M. et de son école de foot B.A.L.E.

 

EQUIPE I :

EN MAZERES 2 - FONSORBES II 2

(M-T: 1-1). Arbitrage de M. Bouchaib. Délégué: M. Gonzalez.

Pour Mazères : csc (6e), Pérez (92e).

Pour Fonsorbes: Alves (16e), Milesi (56e).

EN MAZERES : voir encadré

AV FONSORBES II : Bedos ; Albertini (cap.), Schwender, Palevody, Zamuner, Lallemand, Ourtal, Lieu, Poeytes, Cavillac, Alves. Remplaçants : Milesi, Amiche, Guilbert. Entraîneur : Christophe Mascaras.

Après une piètre performance le week-end dernier contre Haut Adour, on attendait une réaction du côté des joueurs de la Basse Ariège.Surtout que l’adversaire du jour était Fonsorbes, une des équipes prétendantes à la première place.

Dès les premières minutes on est fixé. Une équipe locale consistante montrant beaucoup d’envie qui bouscule les Toulousains ; rien à voir avec le dernier match.

Les occasions se multiplient et les locaux vont très logiquement ouvrir la marque. Un coup franc de Samir Mekkid envoyé au point de pénalty et parmi le paquet de joueurs au point de chute, c’est le gardien de but qui envoie le ballon dans son but (1-0 6e).

Loin de se décourager, Fonsorbes se met surtout en évidence par de rapides contre-attaques qui gênent la défense locale. Ils égalisent sur une erreur de défense qui permet à Alves de battre Martins au premier poteau (1 à 1 16e).

Par la suite, les temps forts de chaque équipe vont se succéder. Les Mazériens font la plupart du temps le jeu mais perdent beaucoup de ballons dont se nourrissent les attaquants adverses. Le score en reste là jusqu’à la mi-temps même si les locaux auraient mérité un petit avantage.

 

Au retour des vestiaires les deux équipes tentent de faire la décision. Il y a des occasions des deux côtés et ce sont les visiteurs à l’efficacité redoutable qui prennent l’avantage. Sur un corner venu de la gauche, Milesi oublié au second poteau marque d’un joli tir croisé (1-2 56e).

On craint le pire pour les rouge et noir d’autant plus qu’ils perdent leur capitaine Alvarez victime d’un coup de coude d’un adversaire. Mais ces derniers vont faire vingt dernières minutes de bonne facture en se créant de nombreuses occasions même si sur certains contres les joueurs de Fonsorbes ne passent pas loin d’un troisième but.

Mais le courage et l’abnégation vont être récompensés en toute fin de match quand après plusieurs essais infructueux, Pérez glisse le ballon au fond des filets de Bedos (2-2 92e).

Les visiteurs Fonsorbais ont été efficaces mais ensuite se sont contentés de gérer leur avantage sans montrer grand chose au niveau du jeu.

Quand aux protégés de Jean Marc Pons, ils peuvent souffler et prendre avec satisfaction ces deux points bien mérités. Même si tout a été loin d’être parfait, en particulier les nombreux ballons perdus dans les relances, c’est un bon résultat qui va ramener un peu de sérénité dans le camp Mazérien avant  le déplacement à Pamiers le samedi 4 janvier 2014 à 20h00.

 

EQUIPE II :

Pour leur dernier match de l'année, notre équipe réserve nous a ramené une belle victoire 3 buts à 1 de son déplacement à Villeneuve d'Olmes.

Ce beau cadeau de Noël offert par nos réservistes permet à cette équipe de remonter à la 9° place de ce championnat Excellence mal débuté mais qui, soyons confiant, se poursuivra avec de nouvelles intentions dès le Samedi 4 janvier 2014 avec la réception de F.P.O. (Lavelanet) à 20h00 à Mazères.


JOUEURS et DIRIGEANTS de l'E.N.M.

vous souhaitent de passer un

JOYEUX NOËL

 

Commentaires

jean-rene tommasi 23 décembre 2013 13:18

l année de la montée , il ne faut plus perdre un match!!!!!! resserrer les liens se parler...... voir les erreurs commise , les corriger a l'entrainement.. retrouver l'envie ..... a chaque début de match dialoguer du combat du jour et de mouiller se maillot qui a tant fait trembler tout le midi...SURTOUT NE PAS OUBLIER...... FAITE HONNEURS S'IL VOUS PLAIT. MERCI

Anthony Teulière est devenu membre environ 1 heure
Des Nuls pas si nuls environ 9 heures
ENM 1 : nouveau joueur 4 jours
Programme du Samedi 23 septembre 2018 7 jours
Tristan Jaz Du Reau est devenu membre 8 jours
ENTRAINEMENT VENDREDI 14 SEPTEMBRE à 20H00 13 jours
Bons points pris à l'extérieur 15 jours
2-2
ENM 2 / FC VERNETOIS 18 jours
ENM 2 / FC VERNETOIS et ENM 1 / FC VERNETOIS : résumés des matchs 18 jours
ENM 2 / FC VERNETOIS et ENM 1 / FC VERNETOIS 18 jours
2-2
ENM 1 / FC VERNETOIS 18 jours
RIEUX PT / ENM : Les 2 équipes sur le pont 19 jours
ENM 2 : nouveau joueur 20 jours
4-0
GAILLAC TOULZA / ENM 2 20 jours
GAILLAC TOULZA / ENM 2 : résumé du match 20 jours
  • bengia09
    5 septembre

    Benoit Peixoto vieira

    Supporter

    33 ans

  • B.S
    20 septembre

    Sebastien Brugnerotto

    Supporter

    40 ans

  • Meddah Yass De La Vegas
    1 septembre

    Meddah Yass De La Vegas

    Joueur

    24 ans

  • jerome lagirarde
    11 septembre

    Jerome Lagirarde

    Supporter

    41 ans

Aucun événement