EMULATION NAUTIQUE MAZERIENNE : site officiel du club de foot de MAZERES - footeo

L'EN Mazères ne l'a pas volé

 

L'EN Mazères ne l'a pas volé

PROMOTION LIGUE. A 10, LES ARIÉGEOIS S'IMPOSENT 3-2 FACE À COLOMIERS.

Alvarez (à droite) et ses partenaires avaient l'envie./DDM. Yves Laforgue. - Tous droits réservés. Copie interdite.
Alvarez (à droite) et ses partenaires avaient l'envie./DDM. Yves Laforgue. () 

Alvarez (à droite) et ses partenaires avaient l'envie./DDM. Yves Laforgue. 

Dans une saison, il y a des matches qui font référence. Celui qu'ont disputé les Mazériens samedi soir contre Colomiers en sera un. Contre le sort qui semblait s'acharnait contre eux, les joueurs de Jean-Marc Pons ont répondu par le jeu et par la volonté dans un match, au vu de la réception du match aller, qu'ils ne voulaient pas perdre. L'entame est bonne pour les locaux qui s'appliquent à développer un jeu de passes et de mouvement très agréable à suivre. Malgré tout, ce sont les visiteurs qui vont marquer sur une de leurs premières incursions dans le camp adverse. Martins repousse un coup franc tendu et, dans une forêt de joueurs, c'est Marjoux qui récupère et envoie le ballon au fond (0-1, 14e). Cinq minutes plus tard, les locaux se retrouvent à 10 après l'expulsion de Naïm Mekkid pour une geste d'humeur plus bête que méchant. Loin de se décontenancer, ses partenaires vont continuer à faire du jeu avec un excellent Madelaine à la manœuvre et un milieu Ochoa, Alvarez et Samir Mekkid qui fait souffrir la défense adverse. Ces bonnes intentions vont être récompensées avec un but du dernier cité, qui, suite à une belle ouverture de son capitaine, va, d'un lob très astucieux, battre Dulong, le gardien de Colomiers (1-1, 30e). Jusqu'à la mi-temps Mazères continue à pousser pendant que les visiteurs se contentent de défendre et de mener quelques rares contres.

Au bout du suspense

La deuxième mi-temps va adopter le même scénario que celui vu dans la première. Une équipe locale qui produit du jeu et régale le public. À nouveau, l'ENM est cueillie en contre par un but de Diallo qui, après un contre de 50 m, ne laisse aucune chance à Martins (1-2, 55e). Mais il en fallait plus pour démobiliser les partenaires de Thomas Alvarez, encore auteur d'un excellent match. Il faudra toutefois attendre les dernières minutes pour avoir le verdict de cette rencontre qui, au fil du temps, a tendance à s'électriser. C'est d'abord Vieira qui, à la conclusion d'une belle action d'Ochoa (encore lui) va égaliser (2-2, 86e). À la toute dernière minute du temps réglementaire, c'est le défenseur Durand qui, en reprenant un coup franc de Madelaine, va donner la victoire aux siens (3-2, 90e). Un succès largement mérité pour une équipe qui a répondu aux circonstances contraires par du jeu, un jeu dont on les savait capables mais qu'on n'avait eu que peu l'occasion de voir depuis le début de la saison. Pourvu que ça dure ! Il faudra tout de même récupérer quelques attaquants qui ont fait cruellement défaut pour l'efficacité de l'équipe.

EN MAZERES 3 - COLOMIERS 2

(M-T: 1-1). Arbitrage de M. Bouchaïd. Délégué: M. Marcu.

Pour l'EN Mazères: Samir Mekkid (30e), Peixoto Viera (86e), Durand (90e).

Pour Colomiers: Marjoux (14e), Diallo (55e).

EN MAZERES. Martins, Perez, Durand, Taïder, Gosset, Madelaine, Castenada Ochoa, El Hadouchi, Naïm Mekkid, Samir Mekkid, Alvarez (cap.) Remplaçants: Peixoto Viera, Ratel, Pons. Entraîneur: Jean-Marc Pons.

Expulsion: Naïm Mekkid (20e).

COLOMIERS. Dulong, Atali (cap.), Labaume, Szlachta, Dasilva, Elfenna, Dupuy, De Guglielmo, Diallo, Marjoux, Seguet. Remplaçants: Pujol, Roques. Entraîneur: Cédric Mauco.

Avertissement: Marjoux (20e), Labaume (53e).


Dans les vestiaires

Jean-Marc Pons (entraîneur de l'ENM) : «C'est l'esprit qu'il faut retenir de ce match qu'on a su, malgré le sort contraire, prendre par le bon bout. Même à dix, on n'a jamais lâché et, en plus, on a montré aux visiteurs toulousains que même à la campagne on savait jouer au football !»

Yves Laforgue

1-5
ENM 1 / FOIX U.S. 10 mois
1-5
ENM 1 / FOIX U.S. 10 mois
1-5
ENM 1 / FOIX U.S. 10 mois
1-5
ENM 1 / FOIX U.S. 10 mois
ENM 1 / FOIX U.S. et ENM 1 / VERNAJOUL : résumés des matchs 10 mois
Fabrice TEULIERE 10 mois
ENM 1 : nouveau joueur 10 mois
ENM 2 : nouveau joueur 10 mois
3-0
ENM 1 / VERNAJOUL 10 mois
ENM 1 / VERNAJOUL et ENM 1 / FOIX U.S. 10 mois
Fabrice ABADIE 10 mois
MATCH de GALA pour le 2° tour de la Coupe de France 10 mois
REPRISE DE L'ENTRAINEMENT POUR L'ENM 11 mois
ENM 2 : nouveau joueur 11 mois
ENM 2 et ENM 1 11 mois
  • La_pile
    27 juin

    PHILIPPE BIGNET

    Supporter

    38 ans

Aucun événement