LE COACH SUR FOOT09.FR

PL - Jean-Marc PONS (EN Mazères) : "Se rapprocher au maximum de la première place..."

29 Août 2012

Après avoir conquis un titre de champion d'Excellence en 2009 avec l'équipe de son coeur, à savoir le club de l'Emulation Nautique de Mazères, Jean-Marc Pons et sa troupe ne souhaitent pas en rester là. Pour sa septième saison sur le banc des Rouge et Noir, le "Pin's" comme il est surnommé a envie d'asseoir son club au niveau régional et pourquoi pas voir au-dessus ce qu'il s'y passe. Premier test, le 8 septembre à Portet sur Garonne... (par LouGaou)

Jean-Matc Pons attaque sa septième saison avec l'ambition de jouer les premiers rôles en PL.
Jean-Marc, depuis quand les entraînements ont-ils débuté à Mazères et comment se passe la reprise ?
On a repris depuis le premier août à raison de quatre entrainements par semaine. Nous avons fait déjà deux matchs amicaux à savoir contre Pamiers et Castelnaudary… avec plein de buts. Mais il est dur de tirer des enseignements les groupes n'étant pas encore au complet ni forcément au même niveau de forme... Ces oppositions sont néanmoins intéressantes dans les deux cas avec des confirmations. Tout se passe bien on est 18 à 20 joueurs de moyenne pour les deux groupes seniors. Il y a dans le groupe une bonne ambiance, on y vit bien. On a vu tous les nouveaux visages, l’intégration des recrues se déroule bien et ce, tant sur le terrain qu'en dehors ce qui laisse augurer de bons présages.

En parlant des recrues quels sont ces nouveaux visages ?
Pour le groupe fanion, Hassen Cherrou vient de Rieux de Pelleport, Sébastien Fanjeaux arrive de Villeneuve d’Olmes, Naïm Mekkid de Pamiers. A noter également le retour de François-Xavier Planard qui jouait dans un club du nord. Mickaël Durand nous vient de Montaut et ensuite Jérémy Martelet, nouveau venu dans la région, vient de PH en Franche Comté. Cela fait six arrivées avec un effectif qui reste stable car nous n'avons perdu qu'un seul joueur à savoir Sandry Gutierrez. A ceux-là se rajoutent pour le groupe seniors six joueurs pour le groupe de l’équipe II.

"Terminer à une meilleure place que la saison dernière..."

L’année passée l'objectif, qui a été atteint, était de faire monter l’equipe II. Qu'en sera-il cette saison ?
Au niveau de l’équipe II, le maintien est l’objectif principal combiné avec un parcours en Coupe d’Ariège. Pour l’équipe fanion il sera de vite assurer le maintien pour ensuite essayer de terminer à une meilleure place que la saison dernière, ce qui signifie bien sûr qu’on doit se rapprocher au maximum de la première place… Nous restons humbles car nous ne connaissons pas trop la poule vu qu’il y a beaucoup de nouvelles équipes avec pas mal de réserves et moins d’équipes ariégeoises.

Justement, un petit mot sur cette poule A de promotion Ligue ?
Cela paraît intéressant cette année car il y aura moins de derbys et de matchs couperets avec de nouvelles équipes favorisant le jeu ce qui correspond un peu plus à notre philosophie. La poule paraît homogène avec plusieurs équipes pouvant jouer les premiers rôles. Enfin, un sympathique parcours en Coupe de France n’est pas négligeable pour se rappeler aux bons souvenirs d’il y a deux ans avec des supers matchs comme contre Muret. Pour finir, les objectifs extra-sportifs sont très importants pour nous à savoir qu’il faut surtout garder l’état d’esprit qui nous a animé cette année avec une ambiance familiale qui doit se retrouver sur et en dehors du terrain. Une vie de groupe avec une atmosphère sereine et saine permet d’aller plus loin...

LouGaou
Pour consulter le programme de l'EN Mazères en PL

Jean-Marc PONS