Les Mazériens pas encore au point

Promotion ligue. Battus 2-1 sur la pelouse de Portet Carrefour.

Comme la défense mazérienne, Madelaine aura eu du mal à prendre le dessus sur les attaquants adverses./ Photo DDM, Yves Laforgue. - Tous droits réservés. Copie interdite.
Comme la défense mazérienne, Madelaine aura eu du mal à prendre le dessus sur les attaquants adverses./ Photo DDM, Yves Laforgue. ()

Joué à 18 heures sous une forte chaleur, ce match laissera certainement un goût d'inachevé aux Mazériens. Dans le premier acte, où ils ont eu le plus souvent le ballon, ils n'ont pas su jouer avec efficacité et, en plus, ils ont commis trop d'approximations en défense dont une payée cash. L'adversaire, Portet Carrefour, s'est montré prudent et a opéré par contres, se montrant rigoureux et efficace en défense, n'hésitant pas à «balancer» vers l'avant les ballons des attaquants adverses. Le tournant du matchse situe très certainement à la demi-heure de jeu. La rentrée de l'attaquant Toulousain Bonalumi, en même temps, s que la sortie de Durand chez les joueurs de Jean-Marc Pons, occasionne un repositionnement en défense qui a semblé fragiliser l'équipe visiteuse. À la 43e minute, c'est un énième raid de cet attaquant qui va déstabiliser la défense et permettre à Paries d'ouvrir la marque d'un beau tir placé à l'entrée de la surface de réparation. Les réactions mazériennes resteront vaines (1-0 au repos).

Au travail

«Remontés» certainement par leur coach, les partenaires d'Alvarez vont essayer de revenir au score. La construction du jeu est un peu meilleure mais, à la 55e minute, une nouvelle erreur de défense va donner à Bonalumi, encore lui, l'occasion de montrer sa vitesse et son opportunisme en inscrivant un second but pour les Portésiens (2-0).

Loin de lâcher l'affaire, les joueurs de la Basse Ariège continuent à attaquer mais manquent d'efficacité à l'approche du but. Malgré tout, ils vont réduire la marque à la 65e minute par Pérez qui reprend au second poteau un coup bien envoyé par Samir Mekkid (2 -1). Devant une équipe souffrant de plus en plus physiquement mais qui ne rompt pas, les Mazériens poussent mais n'arrivent pas à tromper le gardien adverse Fall qui fait bonne garde et repousse les ultimes assauts des attaquants visiteurs. Le score en restera là et la déception sera présente chez les joueurs et les supporters ariégeois qui avaient fait le déplacement.

De leur côté, les Portésien de Pascal Duran se satisferont pleinement de cette victoire, si difficile à préserver, surtout en fin de rencontre, mais bonne à prendre pour pouvoir continuer ce championnat sereinement. Quand aux joueurs de Jean-Marc Pons, un seul mot d'ordre, se mettre au travail pour améliorer le collectif car le potentiel joueur est bien présent et il est sûr qu'avec plus de force collective les résultats devraient suivre.

PORTET CARREFOUR 2- EN MAZERES 1

(M-T: 1-0). Arbitrage de M. Douay. Délégué: M. Larrieu.

Pour Portet Carrefour: Paries (43e), Bonalumi (55e).

Pour EN Mazères: Pérez (65e).

PORTET CARREFOUR. Fall, Turpin, Lafontan, Mederic, Vernay, Belaziz, Paries, Dib (cap.), Poeyetes, Parpant, Alonso. Sont entrés en jeu: Estèbe, Sahiri, Bonalumi. Entraîneur: P. Duran.

Avertissements: Lafontan (28e), Belaziz (78e).

EN MAZERES. Martin, Perez, Durand, Taïder, Delpech, Castenada Ochoa, Alvarez (cap.), Blondel, Peixoto Vieira, Planard. Sont entrés en jeu: Mekkid S., Cherrou, Mekkid N. Entraîneur : Jean-Marc M Pons.

Avertissement: Madelaine (88e).

Yves Laforgue, La Dépêche du midi