Première à domicile pour l'EN Mazères

FOOTBALL. PROMOTION LIGUE. VICTOIRE 5-1 FACE AUX TARNAIS DE SAINT-CYPRIEN MONTCUQ.

C'est Samir Mekkid qui a ouvert la marque pour les Mazériens./ Photo DDM. Sébastien Batteux. - Tous droits réservés. Copie interdite.
C'est Samir Mekkid qui a ouvert la marque pour les Mazériens./ Photo DDM. Sébastien Batteux. ()

Pour leur première rencontre à domicile devant leurs fidèles supporters, les joueurs de Jean-Marc Pons devaient absolument se faire pardonner de leur entame ratée contre Portet. Cela a été fait et de belle manière même si l'adversaire a paru limité.

D'entrée de jeu, les locaux, avec une équipe remodelée, en particulier au milieu de terrain, mettent en place un jeu alerte porté vers l'avant. Les premières occasions ne tardent pas devant le but visiteur de Cyril Magre (excellent samedi). Les joueurs de Saint-Cyprien essaient de faire face, se contentent de longs ballons vers l'avant et tentent, en restant bien organisés, de retarder l'échéance. Celle-ci arrive par Samir Mekkid qui, bien servi en profondeur par Planard, trompe Magre d'un beau tir croisé (1-0, 20e). On pense que le plus difficile est fait mais deux erreurs d'appréciation de Martins sur des ballons flottants permettent à l'adversaire de revenir au score. Car si, sur le premier de ces ballons, c'est le poteau qui sauve le gardien local, le second finit au fond des filets après un coup franc lointain de Dechamp (1-1, 36e). Suite à ce coup du sort les Mazériens poursuivent leur domination mais se montrent inefficaces ou se heurtent à Magre, qui se met en évidence juste avant la mi-temps en réalisant une superbe manchette sur un tir de Blondel. Score de parité au terme d'un premier acte où les locaux ont produit du jeu mais ont vendangé beaucoup d'occasions.

Des progrès collectifs

Après la pause, les locaux, devant une équipe qui baisse physiquement, ouvrent de plus en plus de brèches. Les buts arrivent C'est tout d'abord Naïm Mekkid qui double la mise en reprenant une belle passe de Planard qui a pris la défense de vitesse (2-1, 58e). C'est ensuite au tour de Cherrou d'alourdir la marque d'un magnifique ballon piqué (3-1, 60e). Le match a rendu son verdict et les deux équipes baissent de pied. Malgré cela, la vitesse des attaquants mazériens, devant des défenseurs visiteurs de plus en plus en difficulté, va encore faire des dégâts. Planard, sur un contre rapidement mené, concrétise sa belle prestation (4-1, 72e) avant que Alvarez, en bon capitaine, ne vienne ajouter sa contribution avec un but tout à l'énergie (5-1, 86e). En fin de rencontre, Martins arrêtera un penalty et on en restera là pour cette rencontre où, après avoir manqué au départ d'efficacité, les Mazériens auront concrétisé la différence de niveau existant entre les deux équipes. On aura quand même noté des progrès dans le jeu des locaux qui quand ils jouent collectivement se créent énormément d'occasions mais il faudra être plus efficaces dans les moments forts pour éviter de se lettre une pression inutile.

EN Mazeres 5- SAINT-CYPRIEN Montcuq 1

(M-T: 1-1). Arbitrage de M. Nicolas Poux. Délégué: M. Cescatto.

Pour l'EN Mazères: Samir Mekkid (20e), Naïm Mekkid (58e), Cherrou (60e), Planard (72e), Alvarez (86e).

Pour Saint-Cyprien Montcuq: Dechamp (32e).

EN MAZERES. Martins, Delpech, Madelaine, Taïder, Durand, Castenada-Ochoa, Cherrou, Alvarez (cap.), Blondel, Samir Mekkid, Planard. Remplaçants: Fanjeaux, Naïm Mekkid, Pons. Entraîneur: Jean-Marc Pons.

SAINT-CYPRIEN MONTCUQ. Cyril Magre, David Magre, Dechamp, Byl, Nougayrede, Mazarck, Coursières, Marty, Lorthios (cap.), Charbonnel, Ser. Remplaçants: Valmary, Desseaux, Desmet. Entraîneur: Sébastien Desseaux.

La Dépêche du midi.