EMULATION NAUTIQUE MAZERIENNE : site officiel du club de foot de MAZERES - footeo

Première division - MAZÈRES tombe le leader VILLENEUVOIS !elle page

 

Première division - MAZÈRES tombe le leader VILLENEUVOIS !

17 Mars 2013



Le choc du week-end opposait les deux leaders de première division. Les Mazériens avaient l'opportunité de revenir à égalité de points avec des leaders qui pouvaient faire le trou en cas de succès. Ce match de haut de tableau n'aura déçu personne avec des buts et du suspense... (par LouGaou)


Les Mazériens sont les grands gagnants de la soirée !
Les Mazériens sont les grands gagnants de la soirée !
Voilà un match en retard qui suscitait beaucoup d'attente, surtout de la part des poursuivants ! Restant sur une victoire au Séronais, les Mazériens à domicile partaient favoris dans cette rencontre, tandis que Villeneuve, leader toujours invaincu, restait sur un match nul à Mercus. 
D'entrée de jeu, Rouge et Noir imposent leur rythme et leur envie pour dominer la rencontre techniquement et territorialement. Domination qui se concrétisera par l'ouverture du score par l'intermédiaire de Bodereau, idéalement servi en retrait parEstrade. Cette ouverture du score fera sortir les visiteurs un peu plus pour tenter de revenir dans la partie, notamment par quelques coups de pied arrêtés dangereux. Sur l'un d'entre eux, c'est Zitouni qui est à la récupération. Le Villeneuvois déborde et centre mais Meddah juge mal la trajectoire et reste impuissant. Avec un but partout à la pause, les spectateurs s'attendent à un match ouvert en deuxième période. 
Même physionomie pour la seconde mi-temps, avec des Mazériens qui dominent et qui réussissent à marquer par l'intermédiaire de Fanjeaux qui trompe Vié d'une belle frappe dans la surface de réparation. La réaction des Villeneuvois est immédiate mais ils ne parviendront pas à égaliser, les Mazériens gardant leur cage inviolée. Les hommes de "Bruni" font un grand pas en avant et prennent la tête de la première division à égalité de points avec leur adversaire du jour. Surtout, ils relèguent les poursuivants à six points. Le sprint est lancé. 

LouGaou

LES TEMPS FORTS 
10ème : première chaude occasion pour les Mazériens qui voient Estrade se présenter face à Vié mais heureusement pour les Villeneuvois, un défenseur parvient à contrer en corner. 
28ème : Estrade est trouvé dans la profondeur, il résiste au duel pour voir Vié contrer sa frappe qui revient sur l'attaquant mazérien qui temporise pour donner à Bodereau qui finit le travail (1-0). 
32ème : sur coup de pied arrêtés, Chanfi dévie de la tête... juste au-dessus pour la première chaude alerte sur le but mazérien... 
35ème : ballon dégagé par les Mazériens sur un corner, ça revient sur Zitouni qui déborde et centre, Meddah, portier local, apprécie mal la trajectoire du ballon, ce dernier finissant au fond des filets... 
42ème : beau contre des visiteurs qui trouvent Chanfi côté gauche, qui zigzague dans la surface pour frapper un peu mollement, c'est détourné en corner... Ca chauffe ! 
45ème : les défenseurs de Villeneuve se ratent, laissant Bodereau partir en profondeur et jouer un face-à-face avecVié, l'angle un peu bouché, l'attaquant ne pourra trouver que le petit filet... 
Mi-temps : 1-1 
50ème : l'envie et la domination sont encore Mazériennes dans ce début de seconde période... 
70ème : Laborde récupère un ballon plein axe pour faire un une-deux avec Bodereau plein axe qui trouve Fanjeaux. L'ancien Villeneuvois crucifie Vié d'une belle frappe dans les 18 mètres (2-1) 
82ème : chaude alerte côté mazérien, quant Boukarta est trouvé sur un centre, Meddah a bien senti le coup en boxant le ballon des deux poings. 
Score final : 2-1

LES RÉACTIONS 
Sébastien Brugnerotto (entraîneur EN Mazéres) : "Nous avons dominé les débats..." 
"Je pense que nous avons dominé les débats dans l'ensemble et que cette victoire est amplement méritée. Je suis fier de mes joueurs qui ont bien travaillé cette semaine pour préparer cette rencontre. A nous désormais de ne pas nous endormir sur nos lauriers pour continuer sur cette lancée avec la réception de la lanterne rouge Labarre..." 

Valentin Bodereau (joueur EN Mazéres) : "Un match très bien préparé..." 
"Je suis content d'avoir marqué ce premier but qui a débloqué la situation. La victoire est pour moi méritée car nous avons dominé le match. Nous avons eu un peu de mal à chaque fin de période car nos adversaires voulaient revenir. Nous avons bien préparé le match avec le coach qui nous a bien mis en condition pour jouer un match de haut de tableau. Vivement la suite !" 


LA FEUILLE DE MATCH 
Première Division, 10ème journée
 
Mazères, Stade municipal : EN Mazéres - Villeneuve d'Olmes 2 à 1 (1 à 1) 
Arbitres : M Bourasse assisté de Messieurs Sambres et Orliac 
Buts : Bodereau (28ème) et Fanjeaux (70ème) pour Mazères, Zitouni (35ème) pour Villeneuve d'Olmes. 
Avertissements : Bellaoui (49ème), Martinez (60ème) et Saint-Ghislain (78ème) à Villeneuve d'Olmes. 

EN Mazéres : Meddah, Ferraro (cap'), Tommasi, Freitas, Revollal, Laborde, Martelet, Bodereau, Darenne, Rauzy, Estrade. b[Remplaçants :] Peixoto Vieira, Carrere et Fanjeaux. Ent : Sébastien Brugnerotto. 
Villeneuve d'Olmes : Vié, Zitouni (cap'), Emanuelli, Caux, Abadie, Fanjeaux C, Fanjeaux M, Boucher, Chanfi, Mlouki, Saint-Ghislain. Remplaçants : Martinez, Bellaoui et Boukarta. Ent : Grégory Lacoste. 
Pour consulter le classement...

Les Villeneuvois perdront ce soir leur place de leader !
Les Villeneuvois perdront ce soir leur place de leader !

Monsieur Bourasse assisté de Messieurs Sambres et Orliac constitueront le trio arbitral...
Monsieur Bourasse assisté de Messieurs Sambres et Orliac constitueront le trio arbitral...

Le banc villeneuvois.
Le banc villeneuvois.

Le banc mazérien.
Le banc mazérien.
1-5
ENM 1 / FOIX U.S. 10 mois
1-5
ENM 1 / FOIX U.S. 10 mois
1-5
ENM 1 / FOIX U.S. 10 mois
1-5
ENM 1 / FOIX U.S. 10 mois
ENM 1 / FOIX U.S. et ENM 1 / VERNAJOUL : résumés des matchs 10 mois
Fabrice TEULIERE 10 mois
ENM 1 : nouveau joueur 10 mois
ENM 2 : nouveau joueur 10 mois
3-0
ENM 1 / VERNAJOUL 10 mois
ENM 1 / VERNAJOUL et ENM 1 / FOIX U.S. 10 mois
Fabrice ABADIE 10 mois
MATCH de GALA pour le 2° tour de la Coupe de France 10 mois
REPRISE DE L'ENTRAINEMENT POUR L'ENM 11 mois
ENM 2 : nouveau joueur 11 mois
ENM 2 et ENM 1 11 mois
  • La_pile
    27 juin

    PHILIPPE BIGNET

    Supporter

    38 ans

Aucun événement