11 septembre 2011 à 01:49

BELLES VICTOIRES DE L'E.N.M.

Résumés des matchs de ce week end

Elle se déplaçait samedi soir à Quint-Fonsegrives pour le compte de la première journée du Championnat Promotion Ligue Poule A.

Ce match est placé "sous haute tension" par les officiels. Mais il n'en sera rien et hormis un ou deux accrochages dans le cours du match, cette partie fût d'une correction exemplaire.

Avec l'aide du vent en première mi-temps, les visiteurs assaillent les cages locales mais sans être réellement dangereux. Seules quelques occasions permettent de mettre en évidence le gardien de Quint. Côté mazérien, la défense centrale composé de PONS (le coach) et de TAIDER (la muraille) n'est que trés peu sollicitée mais est parfaite chaque fois que le danger approche. Devant, la paire BLONDEL-COTTAVE montre de belle chose sans arriver a être efficace. En milieu, on notera la belle activité de PEREZ.

La mi-temps est sifflee sur un score nul et vierge.

En seconde mi-temps, les locaux jouent un peu plus haut et sont plus pressant mais un impeccable MARTINS assure sur les rares ballons chaud. Mazères procède dorénavant par contre et on sent que la faille peut venir à tout instant avec les déplacements intelligents de BLONDEL.

A la 65° minute, l'entrée de DARENNE va apporter encore plus de profondeur aux attaques visiteuses. A la 70° minute,sur l'une d'entre elles, DARENNE prend de vitesse la défense adverse dans l'axe et se fait faucher en pleine surface. PENALTY indiscutable que se charge de transformer parfaitement MEKKID. 1 à  0 pour Mazères et c'est mérité.

Suite à cela Quint essaye de réagir mais Mazères tient bien son match et sur une balle mal négocié par le milieu de terrain local, BLONDEL récupère le ballon à 40 mètres du but adverse côté droit et s'en va vers la surface pour crucifier le gardien adverse d'un tir croisé de l'intérieur du pied. 2 à 0 à la 78° minute, ça sent bon les 4 points.

En effet, plus rien à ce mettre sous la dent jusqu'à la fin du match et c'est une victoire tout à fait logique de nos garçons.

Un cours voyage au Pujols attendait nos réservistes.

Avec une équipe limite en nombre (12 et demi) et une condition inconnue, nos gars ont fait une partie solide avec une défense complémentaire et sur laquelle on pourra compter cette saison. En milieu de terrain, les automatismes ont été difficiles a trouver mais on vit par moment des amorces d'actions construites. En première mi temps, un tir sur la barre de l'inépuisable BRUGNEROTTO et deux actions chaudes mal négociées par FOULON et CASTIGNOLLES ont égayé une partie fort peu séduisante. Le terrain trés bosselé et une trés forte chaleur expliquant peut être cela. Côté locaux, une seule action a mettre à leur crédit mais bien stoppée par notre gardien du jour PRADEL.

En seconde période, les jambes étaient lourdes des 2 côtés et le ballon ne circulait pas trop vite. En fin de match, à la 75° minute, un coup franc à 40 mètres côtés droit du but adverse est bien tiré par TURCO qui trouve la tête de RATEL au point de penalty. Le gardien adverse n'arrive pas a repousser le ballon qui va finir au fond du but. Enfin un éclair dans cette partie. 1 à 0

Les locaux ne se montre dangereux que sur coup franc lointain, tous mal tiré quand à Mazères, ils placent quelques contres efficaces. KERDAD se retrouvant seul dans la surface par deux fois vît son premier tir trop mou et mal cadré et son second contré aprés trop de tergiversation.

Le score en restera là et félicitons tout un groupe qui s'est serré les coudes dans la difficultés et qui a été bien payé grâce à une de ses recrue, Guillaume RATEL qui marque pour son premier match sous ses nouvelles couleurs. De bon augure pour la suite...

JUNIORS U20 :

En déplacement à Varilhes/St Jean de Verges pour le compte du championnat interdistrict U20 (Ariège/Comminges/Sud Toulousain), ils s'inclinent par 3 buts à 1. Le manque d'effectif et surtout d'un gardien de métier dûs aux retards administratifs (il faut ramener les papiers à la bonne date !?!!! ) explique en partie cette défaite. Dommage car nos jeunes ont de bonnes capacités pour bien figurer dans ce championnat.