26 septembre 2011 à 10:45

PLUIE DE BUTS

Résumé des matchs des équipes de l'E.N.M.

EQUIPE I :

COLOMIERS 5 MAZERES 5
BUTEURS : ARNAUD BLONDEL( 8é / 35é / 40é ) SAMIR MEKKID (31é,sp) FRANCOIS XAVIER PLANARD (89é)

Bonne entame de match pour les Mazériens sur une pelouse inhabituelle (synthétique) ou la maîtrise technique sera l'arme décisive de la soirée.

L E.N.M déploie son jeu d'entrée, ce qui permet à Thomas Alvarez de centrer au cordeau pour A. Blondel qui inscrit son premier but de la soirée dés la 8° minute. 1 – 0

Malgré une domination territoriale Mazérienne, les locaux reviennent logiquement à égalité à la 30°, mais Samir Mekkid répond du tac au tac sur pénalty une minute plus tard. 2 - 1

Dans le dernier quart d'heure, A. Blondel met Colomiers à genoux en crucifiant le gardien local à deux reprises.4 à 1 à la pause.

Pour tout le monde le match est plié.

Mais les Columériens ne l'entendent pas de cette oreille et vont bousculer les Ariégeois pendant les dernières 45 minutes. Mazères, méconnaissable, va sombrer sous les coups de boutoir des locaux. Fébriles dans tous les compartiments du jeu, la dernière 1/2 heure, catastrophique, va être un calvaire pour les protégés de JM Pons. Dans un match fou-fou-fou, Matthieu Martins, pourtant impeccable dans ses bois, va encaisser 4 buts à bout portant en 15 minutes : 5 à 4 pour Colomiers à 5 minutes de la fin.

Impensable!!!! Plus les buts pleuvent et plus les jeunes Banlieusards s'enhardissent mais s'exposent aux contres. Sur l'un d'eux, FX Planard obtient un corner et sur le coup de pied de coin envoie le cuir directement dans les filets (89é) : Egalité 5 à 5.

En l'espace d’une mi temps Mazères est passé du paradis à l'enfer. Fin de soirée désastreuse qu'il faudra vite oublier pour remettre l'équipe sur de bons rails. A noter la très belle prestation de la jeune équipe de Colomiers, très à l'aise sur pelouse synthétique, qui, si elle continue à produire ce jeu tout au long de l'année, donnera du fil à retordre à beaucoup de visiteurs.

Dimanche prochain Coupe du Midi à Coussa à 14H30

EQUIPE II :

ESCOSSE 3  MAZERES 2

BUTEURS : Thibauld FOULON (29°) Sébastien BRUGNEROTTO (40°)

Court déplacement à Montaut pour jouer chez … ESCOSSE. !?!... et il ne faut pas longtemps pour se rendre compte que ce début d’après midi sera difficile.

En effet, il ne faut pas moins de 7 minutes aux « locaux » pour mener par 2 buts à 0. Le premier but au bout de 2 minutes consécutivement à un coup franc à 20 mètres et le second 5 minutes plus tard suite à une succession d’erreurs défensives.

Les mazèriens touchés au vif, réagissent immédiatement par des actions individuelles qui n’arrivent pas à leurs fins. Au bout d’une bonne vingtaine de minutes, l’équipe commence à jouer plus collectivement et fort logiquement, se procurent plusieurs occasions par l’intermédiaire de leur 2 jeunes attaquants FOULON et DARENNE. A la 29° minute, Thibault FOULON récupère une balle plein axe à 25 mètres du but adverse, avance et frappe au raz du poteau à gauche du gardien qui ne peut rien. 2 – 1

L’E.N.M. poursuit sa domination et Escosse est en difficulté et se contente de subir. A la 40° minute, sur un coup franc excentré côté gauche, Christophe TURCO distille un centre idyllique au second poteau pour Sébastien BRUGNEROTTO qui se fait un plaisir de mettre le ballon au fond des filets d’une belle tête. 2 – 2

Le plus dur est fait : revenir à égalité avant la pause.

Au retour des vestiaires, la chaleur accablante annihile toutes initiatives. Malgré la main mise de l’E.N.M. sur le jeu, très peu d’occasions sont à mettre à notre crédit. Côté Escosse, les vieux briscards font tout pour couper le rythme (peu élevé), ce qui à le don d’énerver leur adversaire qui a du mal à combiner. 2 ou 3 actions dangereuses aurait pu trouver un meilleur sort surtout lorsque DARENNE se retrouve seul au six mètres pour recevoir un centre mais le gardien sort miraculeusement sa reprise.

A la 85° minute sur une nouvelle erreur défensive, l’attaquant Escossais réussit à pousser le ballon derrière la ligne de but (à priori pas tout à fait derrière !?!??). 3 – 2

Les dernières minutes voient Mazères jeter ses dernières forces dans la bataille. Mais réduits à 10, suite à un second carton jaune imaginaire pour Yoni KERDAD, suite à un petit accrochage auquel il ne participait pas, l’E.N.M. attaque en désordre. Une dernière tentative sur une reprise à 20 mètres des buts de BRUGNEROTTO passera au ras de l’équerre droite.

Le match se terminera par une défaite imméritée de l’E.N.M. 2. Sur ce match, il ne faut s’en prendre qu’à nous car on peut vraiment dire que nous nous sommes battus nous même. Dommage car en fin de première mi-temps, nous avons pu constater de quoi est capable cette équipe…

Prochain match : Samedi 8 octobre à 18h00, réception de MOULIN NEUF

JUNIORS :

B.A.L.E./E.N.M 1  RANGUEIL 3

BUTEURS : Jordan PEREZ (58°, sp)

Nos jeunes, pour leur premier match à Mazères ont eu fort à faire face à une bonne équipe toulousaine. Trop de désinvolture et un manque de liant ont empêchés nos joueurs de rivaliser sur toute la longueur de la partie. Rangueil marque au bout d’un quart d’heure de jeu en première mi-temps. B.A.L.E. égalise en début de seconde mi-temps mais les toulousains, plus mûrs et plus puissants, surtout en attaque double et triple la mise au 70° et 78° minutes.

Il faudra un peu plus d’envie et de discipline dans le jeu pour arriver à exploiter au mieux le bon potentiel de cette équipe.

Prochain match : Samedi 1 octobre à 15h30 à SALIES/MANE CAGIUS