EMULATION NAUTIQUE MAZERIENNE : site officiel du club de foot de MAZERES - footeo

UN WEEK END MITIGE

24 octobre 2011 - 13:46

Résumé des matchs des équipes de l'E.N.M. et de son école de foot B.A.L.E.

EQUIPE I :

Dans un déplacement annoncée perilleux chez l'équipe réserve de Fonsorbes, l'E.N.M. a mal digéré le déplacement en encaissant un but dés la 6° minute de jeu. Devant une équipe talentueuse animée par pas moins de 6 joueurs de niveau PH, la première période est dominée par les locaux qui se procurent beaucoup d'occasions. Le score n'évoluera pas jusqu'à la pause grace aux montants et à la qualité du gardien mazérien.

En seconde période, l'E.N.M. reprend du poil de la bête et arrive à inquiéter en 2 ou 3 occasions le gardien fonsorbais. Le jeu s'équilibre et chacun à sa chance mais personne n'arrivera à trouver le chemin du filet.

Première défaite logique pour nos protégés face à une équipe d'un trés bon niveau. Cela n'enlève en rien le bon début de championnat qui nous permet de rester dans le haut du tableau.

 

EQUIPE II :

C'est une équipe avec un nouveau visage qui se présente à Caumont pour essayer de laver l'affront de l'année passé (4 à 0) mais plus encore pour enfin démarrer l'actuelle saison.

Dés la 12° minute suite à un centre de P.J. RAUZY de retour au club, PRADEL reprend de la tête une balle mal négocié par le gardien adverse et marque un premier but mérité.

Une dizaine de minute plus tard, RAUZY encore lui, tape un coup franc excentré sur la droite du but adverse. Le ballon passe au dessus de toutes les têtes et s'en finir sa course dans le petit filet opposé.

2 à 0 au bout d'une demi heure de jeu, il y a bien longtemps qu'on avait pas vu l'équipe réserve de l'E.N.M. en aussi belle situation. Malgré plusieurs situations dangereuses devant le but local, le score n'évoluera pas jusqu'à la pause. Les locaux ne se montrant dangereux que sur coups de pied arrétés ou sur tirs lointains tous (les cadrés) bien négocié par notre excellent gardien Thomas BAUZA.

En seconde période, l'E.N.M. 2 gére son avantage et essaye de développer un jeu agréable malgré l'état du terrain difficilement pratiquable.

A 10 minute du coup de sifflet final, c'est une nouvelle fois RAUZY, intenable pour son premier match officiel depuis son retour qui délivre une merveilleuse passe en profondeur, coté gauche,  à Davy DARENNE qui dans son propre style, s'en va battre le gardien d'un bon tir à la Thierry Henri, aprés avoir passé les dernier défenseurs avec ses dribbles chaloupés.

3 à 0, la messe est dite et le voyage retour plus léger. La nuit le sera moins.....

 

JUNIORS :

Ils recevaient pour le compte de la coupe INTERDISTRICT U19, leurs homologues de RANGUEIL qu'ils avaient déjà affronté en début de saison en championnat (défaite).

La coupe ne réussira pas mieux car ils s'inclinent par le plus petit des scores sans démériter et en manquant un pénalty en fin de partie.

Dommage car cette coupe était l'occasion de jouer un peu plus de match afin de mieux se préparer pour la suite du championnat.

Commentaires

jm pinchette 26 octobre 2011 14:55

Samedi soir,nous avons assisté à une tres belle rencontre de foot opposant 2 formations produisant du Brian jeu. Ns manquons de marquer dès le coup d envoi,avec samir qui déborde son garde du corps ,adresse un centre parfait pour nono ,ce dernier reprend mais le défenseur sauve sur là ligne.il aurait fallu marquer car les locaux vont ouvrir là marque sur une longue touche qui tombe dans les 18m,l attaquant est seul contre 5,il se permet le luxe de casser 1ou 2 reins,avant de faire un pointu gagnant.on jouait depuis 4 mn .( tres bon respect dès consignes ......)pour ce qui est de là 1ere mi)tps,on va assister impuissant à une nette domination dès locaux sans toutefois être dangereux,sauf sur une action Ou ils trouvent le montant. Le 2eme acte, verra les visiteurs montrer un tout autre visage.enfin dès duels gagnés, le ballon au sol, dès déplacements, dès centres, dès tirs.....mais pas là finition due à deux tres bons gardiens .le score sera inchangé .on pourra regretter de les avoir trop respecter. Maintenant, cela ne remet rien en cause car sur nos 4 premiers matchs,ns sommes sortis 3 fois....notre objectif est toujours le même,à savoir le maintient .dès jours meilleurs ns attendent avc fin novembre, là fin dès suspensions concernant 3 de nos joueurs. Ns tarde quand même de pouvoir évoluer sur notre pelouse fétiche et devant nos fidèles supporters afin de retrouver nos folles soirées d antan......

  • jean-rene tommasi
    16 décembre

    Jean-rene Tommasi

    Dirigeant

    60 ans

Aucun événement