EMULATION NAUTIQUE MAZERIENNE : site officiel du club de foot de MAZERES - footeo

CARTON PLEIN

6 novembre 2011 - 19:14

Résumé des matchs des équipes de l'E.N.M. et de son école de foot B.A.L.E.
Carton plein des équipes qui représentent nos couleurs qui ont, à  l'exception de la réserve "cadets", toutes gagnées. 
 
EQUIPE I :

A AUTERIVE
MAZERES - CINTEGABELLE : 1 - 0
BUTEUR : Francois-Xavier PLANARD (80é)

Match maussade,à l'image de cette soirée d'automne où une pluie fine et pénétrante accompagne l'entrée des 22 acteurs sur le terrain.Seul un bel éclair Mazérien éclairera à la 80é minute le ciel brumeux d'Auterive.
 

Pas grand chose à se mettre sous la dent pendant les 20 premières minutes où les 2 formations sont en phase d'observation.Puis c'est surtout Cintegabelle qui prend les commandes et se crée quelques occasions de buts mais sans grand danger pour le gardien Mazérien Matthieu Martins qui veille au grain.A cette petite domination, Mazéres répondra en plaçant quelques petites banderilles mais sans grandes convictions de la part des attaquants,et on en restera là à la pause.

La deuxiéme période sera plus intense avec des Mazériens qui essaient de développer un jeu plus séduisant.Mais Cintegabelle est une équipe difficile à manœuvrer avec des joueurs qui ne lâchent rien, omniprésents sur tous les ballons et surtout toujours à la limite de la correctionnelle lorsqu'ils se sentent en danger de buts. Bons nombres de fautes sifflés ne sont pas sanctionnées de cartons jaunes, ce qui aurait put changer la physionomie de la rencontre. C'est donc à 10 minutes de la fin que l'on assistera au seul but de la partie, bien amené par le coté gauche Mazérien. Pierre-Jean Rauzy récupère un ballon perdu dans ses 30 mètres,appel de Thomas Laborde, qui s'appuie en une-deux sur F.X Planard, le même Thomas s'engouffre balle au pied entre 2 joueurs adverses et a la lucidité de glisser le ballon vers la pointe des 18 mètres avant de se faire carrément agresser par un de ses poursuivants. Monsieur l'Arbitre laisse intelligemment l'avantage puisque F.X Planard, lancé comme un obus, récupère la balle dans le dos de la défense. A 20 mètres du but, seul face au goal, intérieur pied droit enroulé et le cuir va se loger dans la lucarne opposée. 1 à 0 , la messe est dite, Cintegabelle ne reviendra pas, Monsieur l'Arbitre, Lui, aprés avoir validé le but, aurait put revenir sur l'attentat commis sur T. Laborde, de l'avis de tout le monde, le carton rouge étant largement mérité. De cette partie on ne retiendra que ce joli but qui donne une victoire importante aux Mazériens, car sur l'ensemble de la rencontre le match nul était équitable.
 

C'en est fini de nos déplacements a Auterive, stade fétiche d'ailleurs, d’où nos couleurs ont ramené 2 victoires sur 2 matchs avec 4 buts marqués pour 0 concédés.

Un grand merçi aux dirigeants du club et à la Mairie d'Auterive pour le prêt des structures et l'accueil qui a été réservé a L'E.N.M.
 

Le dernier match de suspension se déroulera au Fossat contre Foix le samedi 26 Novembre.

Prochaine rencontre samedi 19 Novembre à 20h00 à St Jean Du Falga.

 

EQUIPE II :

E.N.M.2 - ST PAUL DE JARRAT 2 : 4 - 1

Buteurs : COTTAVE-CLAUDET (28°), BRUGNEROTTO (53°), GUTTIEREZ (68°), DUPRE (79°)

Le 3° (St Paul), à ce jour invaincu, se déplace chez le 4° (E.N.M.) qui récupère une partie de son effectif grâce aux retours en forme de quelques éléments de l'équipe fanion.

C'est donc une équipe mazérienne pleine d'espoirs qui débute timidement cette partie au contraire de leurs adversaire qui ont des prétentions offensives assés sérieuses. Dès le premier quart d'heure, Thomas Bauza détourne un tir des visiteurs et quelques minutes après, un pénalty tout à fait logique est sifflé pour St Paul. Malheureusement pour eux, le tir au but pas au dessus des cages. Suite à cet avertissement sérieux, les locaux prennent les choses en main et se montrent dangereux par l'intermédiaire de COTTAVE, BODEREAU et GUTTIEREZ trés en verve mais en manque de réussite. COTTAVE frappe directement sur le gardien dans un face à face et BODEREAU se voit refuser un but pour hors jeu, aprés un bon centre de COTTAVE. GUTTIEREZ multiplie les débordements côté droit mais ces centres restent imprécis. A la 28° minute COTTAVE parti dans une série de dribble dont il a le secret, élimine toute la défense adverse et va battre le gardien de près. St Paul ne se montrent dangereux que sur quelques contre-attaques surtout grace au mauvais placement du milieu local qui joue trop haut.  La mi-temps est atteinte sur le score peu flatteur (vu les occasions) de 1 à 0 pour l'E.N.M.

En seconde période, la pluie reveillera les mazériens qui maitrisent leur sujet et sur une balle trés vite récupérée dans les 25 mêtres adverse, BRUGNEROTTO tire des 25 mêtres et voit son ballon se loger sous la barre du gardien visiteur qui ne peut rien. Magnifique but qui rassure les locaux. Peu de temps après, sur une passe en retrait, BAUZA prend le ballon à la main. Coup franc indirect à 7 mètres du but sur lequel St Paul réduit le score. Mazères continue de pousser et sur un coup franc à une quarantaine de mètres, côté gauche du but adverse, DUPRE trouve GUTTIEREZ à l'opposé qui controle et frappe pour un magnifique but qui récompense son travail offensif (68°). Dès lors, les visiteurs baissent d'un ton et regarde en "spectateur" les locaux réussir des phases de jeu intéressante. Sur l'une d'entre elles, DUPRE parti aux avants postes pour le dernier quart d'heure, nous gratifie d'un superbe enchainement, controle de la poitrine, coup du sombrero en se retournant et reprise à l'entrée de la surface qui laisse incrédule le gardien adverse. 4 à 1 à la 79° minute, magnifique conclusion d'un match à sens unique.

Belle prestation de nos garçons qui avec un peu plus d'automatismes et de jeu collectif devrait réaliser une belle saison. Félicitation à tous.

Prochain match, dimanche 13 novembre 2011 à 15h00 contre RIEUX DE PT 1 en coupe de l'Ariège.

 

JUNIORS :

MABROC - B.A.L.E./E.N.M U20 : 1 - 5

En déplacement à Martres Tolosane, ils s'imposent logiquement 5 buts à 1 et se placent ainsi en embuscade dans la première partie du classement.

 

CADETS :

B.A.L.E./E.N.M. U17 (2) - RIEUX/VARILHES (1) : 2 - 5

B.A.L.E./E.N.M. U17 (1) - FOIX F.C. (1) : 4 - 2

A Mazères face à Rieux de Pelleport la réserve s’incline dans le second acte après une très bonne première mi-temps. L’équipe 1 a clôturé de la plus belle manière l’après-midi en enchaînant une quatrième victoire consécutive en championnat face à Foix, un sérieux prétendant au titre final. Cette victoire permet aux jeunes de B.A.L.E. de prendre seul la tête du classement.

Commentaires

jm pinchette 7 novembre 2011 15:56

Bon résumé, sauf que là victoire est quand meme méritée...nous avons essayé de produire mais sans résultat.cela est dû à là Grinta dès joueurs de cintegabelle Ou à leurs dévouement à là tâche que seul, l arbitre n à pas vu..... Pour le reste, seule là victoire compte et les 4 pts vont ns faire le plus grand bien. Maintenant, il va falloir jouer beaucoup mieux et produire un tout autre football sinon on va se faire secouer dans 15jrs à st jean. D ici là, on aura récupéré dès joueurs j espère ....pour bien figurer. Félicitations à l équipe 2 pr sa belle victoire qui en appelle d autres .....pour atteindre nos objectifs.. Cette semaine ,entrainement que mardi. Jeudi, soirée entre copain à la guitoune à 19h.

Staff
TeuTeu09
TeuTeu09 7 novembre 2011 12:15

Pour voir les CLASSEMENTS et les DETAILS DU MATCH (compositions, cartons...), cliquez sur ENM1 ou ENM2 ou BALE/ENM U19.

  • gael gonthier
    29 octobre

    Gael Gonthier

    Entraîneur

    35 ans

  • Remi Lapuerta
    30 octobre

    Remi Lapuerta

    Joueur

    32 ans

Aucun événement