EMULATION NAUTIQUE MAZERIENNE : site officiel du club de foot de MAZERES - footeo

TOUTES NOS EQUIPES SUR LE PODIUM

5 décembre 2011 - 13:00

Résumé des matchs du week end des équipes de l'E.N.M. et de son école de foot B.A.L.E.

 

EQUIPE I :

LE FOSSAT – E.N.M. :  1  -  2

Buteurs : VENANCIO FERNANDES Ruben (88° ) -  (22°) CSC sur un tir (coup franc) de PEIXOTO VIERA Benoit

Classement : http://en-mazeres.footeo.com/saison-2011-2012/promotion-ligue/equipe-enm-i/classement-equipe.html

 

Malgré l' handicap de 4 titulaires absents ; F.X Planard (départ définitif du club pour raisons professionnelles), Patrice Gosset,Thomas Laborde et Thomas Alvarez, tous trois blessés,ceci n'a pas empêché L'E.N.M de remporter son 5éme succès à l'extérieur.

Victoire à l'arraché, certes, mais face à une formation (elle aussi incomplète) très physique et super motivée où l'ensemble Mazérien a eu le mérite de ne pas répondre à la provocation.
Sur la majeure partie  de la rencontre , les locaux ont mené les débats avec une légère domination quasi permanente en milieu de terrain mais les meilleurs coups étaient coté Mazériens. Bien structurée autour de son entraineur J.Marc Pons au poste de libéro (absence n° 5 oblige) la défense a su bien gérer les remuants attaquants du Fossat.
Comme il se doit de jouer à l'extérieur, Mazères a su laisser venir pour répondre par des contres toujours dangereux. En l'espace de 24 minutes déjà 4 occasions de buts dont 1 qui fait mouche : une tête de Jason Perez pleine lucarne et un lob de Samir Mekkid sont claqués in-extrémis par Bonaldo mais la 3éme sera la bonne. Benoit Viera Peixoto de retour après 6 mois de purgatoire adresse un ballon en profondeur dans le dos de la défense adverse. Comme à St Jean Du Falga Ruben Venancio Fernandes mystifie son garde du corps, tir puissant et rectiligne du pied gauche, 22é minute 1à 0 . Deux minutes plus tard Arnaud Blondel, seul devant le portier local met son lob à coté, c'était la balle de match. Pendant ce temps rien de bien inquiétant pour Mathieu Martins. Mais à la 27é minute, le Fossat réduit le score sur sa 1ére occasion. Bien lancé le long de la ligne de but sur une banale touche DI TOMASO  en profite pour accompagner le ballon de la main (à la façon Thierry Henry). La défense Mazérienne hésite, Mr L'Arbitre ne siffle pas, centre en retrait et Maxime PONS en profite pour marquer un joli but. 1 à 1. Dés la remise en jeu, Di Tomaso, encore Lui peut aggraver le score mais son tir va se heurter à Mathieu Martins, bien sorti à sa rencontre.

 

 


La 2ème mi-temps ressemblera à la 1ère avec seulement 2 occasions franches (2 centres qui passeront devant les cages visiteuses) pour les locaux contre une seule coté Mazérien, mais quelle occasion. Davy Darenne qui vient de remplacer Arnaud Blondel s'échappe et se présente tout seul devant Bonaldo. Malheureusement son lob à l'image de celui de Arnaud Blondel en 1ère période retombe juste à coté du poteau de but. Cette 2ème mi-temps est plutôt tendue avec des joueurs locaux qui s'énervent et qui parlent beaucoup, un arbitre agacé et à certains moments dépassé, qui hache le jeu, ce dont vont profiter les visiteurs. Beaucoup de coup francs sont sifflés de part et d'autres aux approches des surfaces de réparations mais sans grands dangers pour les goals de chaque équipe. On s’achemine vers un match nul lorsque à la 88é minute Benoit Viera offre la victoire à ses coéquipiers.
Coup franc à la pointe des 18 m coté gauche, tir à ras de terre tendu au premier poteau, l'excellent gardien du Fossat ne communique pas avec son premier défenseur, la balle est touché par le bras de l'un et le pied de l'autre : petit filet opposé, Le Fossat ne reviendra pas.

L'E.N.M prend possession de la 1ère place à égalité avec Carbonne.

Samedi prochain, enfin le retour au bercail après 4 matchs de suspension 

 avec la  réception de L'UNION 1 à 20H00 au Stade Municipal de MAZERES

                                                          

EQUIPE II :

VARILHES 3  - E.N.M. 2 :  0  -  3

Buteurs :  TURCO Christophe (15°, SP) - BODEREAU Valentin (65°) - LAPORTE Rémi (80°).

Classement http://en-mazeres.footeo.com/saison-2011-2012/promotion-1-division/equipe-enm-2/classement-equipe.html

 

Première mi-temps prudente des Mazériens qui obtiennent un pénalty grâce à un bon débordement (un de plus) de Julien HEUSCH qui se fait faucher en pleine surface. Christophe TURCO ne manque pas d'ouvrir le score d'un bon tir croisé dans le petit filet. Le reste de cette période est dominé par les visiteurs qui ne se procurent que trés peu d'occasions. Le faux rythme (de papy) des varilhois est adopté par des mazériens bien timides. Varilhes sur une contre attaque aurait pu marquer après un cafouillage dans la surface.

 

En seconde période, les mazériens haussent leur niveau de jeu et à l'heure de jeu, les locaux, eux, baissent de rythme (déjà pas trés élevé) et ne répond que par de la provocation (certains joueurs, pas tous) et des coups "interdits". L'E.N.M. 2 aura l'intelligence de ne répondre que par des buts. A la 65° minute, c'est le tout jeune Valentin BODEREAU qui se retrouve à une trentaine de mètres du but adverse, se défait du marquage et décoche une frappe soudaine qui surprend tout le monde. Magnifique but qui permet à l'E.N.M. de gérer la fin du match. Varilhes ne se montre dangereux que sur une seule occasion ou l'attaquant local manque sa reprise. En fin de partie, suite à une belle action, Sébastien BRUGNEROTTO décale parfaitement sur la droite Rémi LAPORTE qui d'un tir croisé de l'angle de la surface trouve le petit filet opposé. 3 à 0, c'est le tarif actuel de cette équipe qui prouve match aprés match que l'on peut compter sur elle...

 

Prochaine journée : réception de LESCURE/LE MAS, Samedi 10 décembre 2011 à 18H00 au stade de MAZERES.

JUNIORS :

ENTENTE COUSERANS - B.A.L.E U19 : 0 - 3

Classement : http://en-mazeres.footeo.com/saison-2011-2012/u19-interdistrict/equipe-b-a-l-e-e-n-m/classement-equipe.html

Ils poursuivent leur bon parcours et se sont imposés logiquement à St Girons par 3 buts à 0.

 CADETS :

B.A.L.E U17 (2) - B.A.L.E. U17 (1) : 1 - 11

Classement : http://ariegefoot.fff.fr/competitions/php/championnat/championnat_classement.php?sa_no=2011&cp_no=271848&ph_no=1&gp_no=

Duel fratricide entre les deux équipes de B.A.L.E. samedi dernier à Saverdun où l’équipe 1 s’est imposée face à la réserve qui a montré un bon visage.

MINIMES :

FOIX - B.A.L.E. U15 : 0 - 3

Ils jouaient à Auzat contre Foix pour le compte de la Coupe du Midi. Face à une bonne équipe de Foix, favorite avant la rencontre, les jeunes de B.A.L.E. plus réalistes et surtout avec plus de détermination ont inversé les pronostics pour s’imposer par 3 buts à 1. Ils se qualifient ainsi pour le dernier tour départemental qui se jouera le 7 Janvier face au Couserans.

 

 

 

 

Commentaires

  • gael gonthier
    29 octobre

    Gael Gonthier

    Entraîneur

    35 ans

  • Remi Lapuerta
    30 octobre

    Remi Lapuerta

    Joueur

    32 ans

Aucun événement