EMULATION NAUTIQUE MAZERIENNE : site officiel du club de foot de MAZERES - footeo

RETOUR GAGNANT

12 décembre 2011 - 12:28

Résumé des matchs des équipes de l'E.N.M. et de son école de foot B.A.L.E.

EQUIPE I :

MAZERES 1 L UNION 0
BUTEUR : Jason Perez (87°)

Enfin le retour pour L'E.N.M sur son terrain fétiche après 3 mois de suspension. 
 

Moment très attendu pour les joueurs de l'équipe 1 mais face à une formation de L'Union qui fait parler d'elle en ce moment et qui à prouvé ce soir tout le bien que l'on disait sur elle.
Dés le coup d'envoi, la petite chambrée d'environ 80 spectateurs n'a pas le temps de s'ennuyer. Les 2 équipes démarrent tambour battant et l'on voit de belles actions de parts et d'autres, ponctuées de pas mal d'occasions de buts qui donnent le frisson aussi bien coté Mazérien que Toulousain. Deux occasions franches d'ailleurs qui auraient bien put terminer dans les filets : la première pour le visiteur Cancel qui voit son tir a bout portant repoussé par Mathieu Martins venu à sa rencontre, puis Samir Mekkid réponds du tac au tac avec un tir sur la transversale. Le jeu est fluide et plaisant et le ballon circule agréablement d'un but à l'autre. 0 à 0 à la pause, nul équitable, et tout le monde est prêt à signer ce score en fin de match tellement les 2 équipes sont proches et séduisantes.

 

2éme période : le 1er qui va marquer va gagner

La 2éme période repart sur le même rythme que la 1ère. L'Union est un peu plus entreprenant, et est a même de concrétiser d'entrée à 2 reprises mais Meindaille et Robert se montrent maladroits devant les buts Ariégeois et laissent passer leur chance. La partie est toujours serrée et enlevée mais un peu plus hachée à cause de petites fautes d'un coté comme de l'autre aussitôt sifflées par Mr Epito. Le tournant du match se situe vers la 75é minute lorsque Samir Mekkid déborde son vis a vis et se fait faucher   dans la surface de réparation par ce dernier revenu au galop : Pénalty indiscutable, sauf pour Mr l'arbitre qui cartonne en jaune l'attaquant Mazèrien pour soi-disant mauvaise foi ...!?!...
A la 87é minute, sur une relance de Renaud Taider,Ruben Venancio-Fernandes élimine 2 adversaires sur le coté droit et adresse une passe anodine à Jason Perez au milieu du terrain. Le milieu Mazérien, pour une fois libre de tout marquage, s'approche plein axe et décroche le tir au but. Son premier tir des 25m, du même endroit avait déjà été contré 2 minutes auparavant par la défense visiteuse; celui là va faire mouche. La frappe à ras de terre est lourde, puissante et tendue, le ballon fuse sur l'herbe mouillée et va s'écraser sur la base du montant droit de Sutra : poteau rentrant, 1 à 0 , celui qui a marqué le premier a gagné.
Complète dans tous les compartiments du jeu , L'Union a réalisé une superbe production, avec une maitrise individuelle et collective sans faille. Mais elle est tombée sur une équipe Mazérienne qui encore une fois bien regroupée en défense autour de l'expérimenté Patrice Gosset et Renaud Taider impérial, a encore fait preuve d'un grand réalisme.
Les 2 formations ont réalisé un match de haut niveau. Climat irréprochable sur la pelouse grâce à un excellent état d'esprit de la part de tous les joueurs. Les spectateurs en redemandent.

Surtout qu'en lever de rideau l'équipe 2 a fait une très belle opération en s'imposant 5 à 1 face à Lescure.
 

Ce soir, la nuit étoilée était en Paix, et le Père Noel, un peu en avance, avait décidé de remplir sa hotte pour tous les joueurs et dirigeants Mazériens.
 

La trêve est là avec en prime la place de premier pour les 2 équipes de Mazeres
Rendez -vous le 14 janvier ou l'équipe 1 recevra Pamiers au Stade Municipal

 

Bonnes Fêtes de fin d'année à Tous

 

 

EQUIPE II :

MAZERES - LESCURE/LE MAS : 5 - 1

Buteurs : GUTTIEREZ Sandry (15°), BODEREAU Valentin (30°, 58°), BRUGNEROTTO Sébastien (68°), FOULON Thibault (87°)

 

C'est avec beaucooup d'envie et de sérieux que les joueurs de notre réserve ont attaqué cette partie. La domination est locale d'entrée de jeu mais la première action  dangereuse est visiteuse, ce qui nous permet de comprendre le bon classement de LESCURE. Mais trés vite, Mazères va ouvrir le score. Suite à un mouvement d'école, Valentin BODEREAU s'échappe côté droit, déborde la défense, rentre dans la surface et adresse un centre à ras de terre que ne manque pas de reprendre Sandry GUTTIEREZ pour envoyer le cuir dans le but vide. Un quart d'heure plus tard, suite à une domination sans partage, même genre d'action avec Jérémy FERRARO replacé milieu droit qui adresse un centre parfait au second poteau pour un magnifique ciseau retourné de Valentin BODEREAU qui finit dans le petit filet gauche du gardien visiteur. 2 à 0 à la pause et ce n'est pas cher payé malgré une opposition intéressante qui par moment nous montre qu'elle a des dispositions à se montrer dangereuse.

La seconde période démarre comme la première bien qu'un peu plus timidement de la part des locaux. Il faut attendre un coup de génie de Sébastien BRUGNEROTTO, à l'heure de Jeu. Il reprend un ballon perdu en milieu de terrain pour frapper directement des 40 mêtres et voit son ballon se loger sous la transversale. 3 à 0.   Dès lors, l'E.N.M. déroule et pratique un beau jeu récompensé une fois de plus par un débordement côté droit de S. GUTTIEREZ qui cnetre pour Valentin BODEREAU au point de pénalty. Ce dernier, bien placé, ajuste le gardien d'un plat du pied pour le 4° but. La réduction du score sera.......Mazérienne !?!... Sur une passe en retrait de la tête depuis ses vingt mêtres de BRUGNEROTTO (aaaaaaaah les passes en retrait de Bruni !?!?...), Thomas BAUZA tergiverse et laisse passer le ballon sous son pied en voulant le contrôler. Il essaye de rattraper la balle avant qu'elle ne passe la ligne mais l'arbitre juge que le ballon est rentré.

En fin de partie, la défense de LESCURE craque une nouvelle fois sous les coups de boutoirs mazériens. BRUGNERROTTO décale sur la gauche, FOULON et ce dernier va battre le gardien sorti à sa rencontre d'un plat du pied à l'entrée de la surface. 5 à 1, résultat largement mérité face à un concurrent direct à la montée. A noter la qualité de jeu de l'équipe réserve mazèrienne qui a su prendre le match par le bon bout et développer un football d'un niveau bien supérieur à la division où elle évolue. Il faut continuer et ne pas se croire arrivé.....

Dimanche prochain, dernier match de la PHASE QUALIFICATIVE de la COUPE D'ARIEGE à COUSSA à 15h00 conte l'équipe 1 locale.

 

Cadets U17 :

B.A.L.E.- FOIX : 5 - 5 (4 tir aux buts à 3)

Pour le dernier tour de la phase départementale de la Coupe du Midi, ils jouaient à St Jean du Falga contre Foix. La aussi, les tirs au but auront été crucial pour les joueurs de la basse Ariège après un match à rebondissement qui a vu les deux équipes se neutraliser sur le score de 5 à 5. A noter, le bon niveau de la rencontre jouée avec un état d’esprit irréprochable de part et d’autre. Il ne reste plus à présent qu’à se concentrer sur le championnat afin de conserver cette place de leader jusqu’au bout de la saison.

 

Minime U15 :

PAMIERS 3 - B.A.L.E. : 2 - 2 (5 tab à 4)

À Foix face à Pamiers pour le compte de la demie finale du Championnat d’Ariège ils s’inclinent aux tirs au but. Handicapé par de nombreuses absences les jeunes de B.A.L.E. n’ont pu s’imposer dans le temps règlementaire et laisse échapper l’éventualité de rejoindre le niveau régional après la trêve.

 

Commentaires

Staff
TeuTeu09
TeuTeu09 14 décembre 2011 11:41

BRAVO les gars, de la une et de la deux pour ce superbe samedi soir plein de promesses. Il ne faut pas s'arréter en cours de route et bien reprendre le 14 janvier. Pour cela, il ne faut pas laisser toutes nos forces dans les fêtes et délaisser les entrainements mais Jean Marc vous en parlera mieux que moi... Mention spéciale aux gars de la 2 qui ont développé un trés beau jeu avec un excellent état d'esprit.

Staff
TeuTeu09
TeuTeu09 12 décembre 2011 20:48

PEIXOTO : mais il était sur le terrain celui là ??? Remarque, un portugais peut en cacher un autre. Pour ta gouverne, c n'est pas moi qui ai fait l'article !!!... et je l'ai relu rapide... Désolé !

Staff
bengia09
bengia09 12 décembre 2011 19:00

C pas ruben qui élimine mais c peixoto ... T pire que la dépêche toi. Au lieu de nous parler suit le match ... Hum hum hum

  • gael gonthier
    29 octobre

    Gael Gonthier

    Entraîneur

    35 ans

  • Remi Lapuerta
    30 octobre

    Remi Lapuerta

    Joueur

    32 ans

Aucun événement