UN BON NUL

22 janvier 2012 - 22:59

Pour son retour à la compétition, l'E.N.M. a bien négociée son déplacement chez le coleader.

CARBONE 0 MAZERES 0

Mathieu Martins(cap) - Thomas Laborde, Guillaume Ratel, Florent Marty, Patrice Gosset - Saul Castaneda, Ruben Venancio Fernandes,  Thomas Alvarez, Samir Mekkid - Benoit Peixoto Vieira, Benoit Guichou -            Remp. : Najih El Haddouchi, Jason Perez, Valentin Bodereau - Ent. : Jean Marc Pons(ent)

Privé de Renaud Taider,Arnaud Blondel et Joris Delpech suspendus, ce sont 2 nouveaux visages qui viennent compléter l'effectif de J M Pons , Benoit Guichou et Najih El Haddouchi, accompagnés du jeune junior de BALE Valentin Podereau.
Déplacement difficile pour nos couleurs, face à une formation qui en début de saison avait annoncé sa prétention de remonter à l'étage supérieur, dans la mesure ou Mazéres n'a pas joué depuis le 10 décembre 2011.

Ce derby de leader a offert un spectacle ou tous les ballons ont été âprement disputés sur un rythme élevé.La qualité du jeu que développent en général les 2 équipes a laissé la place à un combat d'homme à homme,et à ce jeu là  les Mazériens n'ont pas été avares et ont fait preuve d'un mental solide les amenant à prendre la direction du jeu pendant toute la  première mi-temps. Mais ils ne profiteront pas des nombreux coup de pieds arrêtés très bien placés et mal négociés par les attaquants visiteurs.

L E.N.M se procurera quand même 2 occasions franches : la première par Samir Mekkid qui de prés et face au but voit son tir arrêté par le portier local dés la 10é minute puis c'est Benoit Guichou qui place sa tête pas loin des cages sur un superbe centre de Ruben Venancio. Coté Carbone quelques corners donnent des frayeurs à nos défenseurs et Mathieu Martins sera obligé de se détendre pour sortir d'une belle claquette un tir de Boué qui partait dans la lucarne.

En seconde période Carbone va hisser son niveau de jeu et se montre plus entreprenant , mais les locaux sont systématiquement contrés par un milieu de terrain Ariégeois trés actif défensivement et les nombreux ballons lancés par dessus la défense Mazérienne pour les remuants Terenti et Deluc ne donneront rien.La défense Rouge et Noir égale a elle même  est irréprochable même si à la 60é minute un gros cafouillage dans la surface de réparation vient perturber les hommes de J M Pons. Mais par 2 fois en quelques centième de seconde Guillaume Ratel et Florent Marty sauveront la baraque.Puis notre Capitaine Mathieu Martins gagne son duel face a face avec Rivière.OUF!!

Il était dit que Carbone ne gagnerait pas ce soir et à la 86é minute si Samir Mekkid arrive à toucher du bout du pied le centre au cordeau de Valentin Podereau c'est L E.N.M qui emporte le gain du match.

Le but à été atteint même si pour une fois la manière n'était pas au rendez vous.
Match nul donc mais équitable dans une partie ou les 2 équipes ont démontré que leur place de leader n'est pas usurpée.

Prochaine rencontre samedi 04 février à Mazères contre Colomiers

Samedi 28 janvier l'équipe 2 recoit à Mazères Mercus en Coupe d Ariège

Dimanche 05 fèvrier grand loto des VIANDES de L E.N.M

ECOLE DE FOOT - B.A.L.E.

Cadets U17 :

À Montaut l’équipe réserve s’incline par 3 buts à 1 face à Luzenac, alors que l’équipe 1 conserve sa place de leader après sa belle victoire sur le Pays d’Olmes sur le même terrain du Pountil.

Samedi prochain, la réserve des Cadets se déplacera à Rieux de Pelleport.

Juniors U19 :

Ils ont clôturé de belle manière ce grand après-midi de football à Montaut en s’imposant logiquement mais sur le plus petit des scores face à l’Entente Rieux Varilhes. Cette victoire leurs permet de retrouver la seconde place et efface la contre performance de la semaine passée.