SEUL LEADER DE P.L.

1 mars 2012 - 18:32

Résumé des matchs des équipes de l'E.N.M. et de son école de foot B.A.L.E.

Thomas Alvarez envoie L E.N.M sur la première marche du podium

A Lanta : F.C.Lauragais 0 Mazeres 1

L'équipe : Mathieu Martins(cap).Laborde Thomas.Delpech Joris.Taider Renaud.Piquemal Guillaume.Madelaine Gawen.Venancio Fernandes Ruben.El Haddouchi Najih.Alvarez Thomas.Peixoto Vieira Benoit.Blondel Arnaud.Perez Jason.Guichou Benoit.Gutierrez Sandry.
Entraineur Jean Marc Pons

Buteur : Thomas Alvarez 25é minute

C'est après plus d'un mois d'interruption que Mazères se déplace à Lanta pour affronter le F.C Lauragais.

L'on ne retiendra de ce match que la victoire et la très belle réalisation de Thomas Alvarez. Rien à voir avec la prestation que nous avait offerte les 2 équipes au match aller ou Mazères s'était imposé par 3 à 0. A la décharge des 2 formations, le manque de compétition due aux intempéries de début Février et l'enjeu de la soirée. Le FC local se bat pour éviter la relégation et Mazères se doit de garder sa place en haut du tableau face à une équipe difficile à manœuvrer sur son terrain, donc Tension.

D'entrée de jeu,  les joueurs sont fébriles et empruntés. Ils le resteront jusqu’au coup de sifflet final et l'on sent qu'ils sont loin de réaliser un grand match.

Le ballon circule d'un camp à l'autre sans grand danger pour les défenses qui prennent le pas sur de timides attaques. Celle de l'E.N.M, meilleure défense de la poule sera encore irréprochable et sereine ce soir. Mis à part quelques coups de pieds arrêtés, sur coup-franc ou corners, ou les deux goals Mathieu Martins et Damien Bastide restent maitres dans leurs Zones, les supporters resteront sur leur faim. 3 occasions seulement en première mi-temps pour les Mazériens, dont 2 plutôt  timides, mais la troisième sera essentielle.

A la 25é minute,la défense locale est un peu bousculée et Assenat est obligé de jouer le pompier de service. Hélas pour ses équipiers son dégagement n'est pas assez puissant et le ballon vient atterrir à 25m de ses buts. C'est la que surgit Thomas Alvarez à vitesse grand V et sans se poser une seule question tape comme une mule dans le cuir. Le tir a ras de terre, précis, tendu et rectiligne va se figer dans le petit filet opposé de Bastide.

Deux autres occasions qui passeront au dessus des barres seront a l'actif des 2 formations en deuxième mi-temps: Point.

Au même moment Carbonne et L'Union tombent face à Foix et à Cintegabelle.  Ce but en or envoie les protégés de Jean Marc Pons sur la première marche du podium avec 3 points d'avance sur leurs poursuivants.

Samedi 3 Mars à 20h,c'est Fonsorbes qui vient à Mazéres au Stade Municipal,la seule équipe a avoir vaincue L'E.N.M : une revanche à prendre.

C'est avec une équipe amoindrie que notre réserve s'est déplacée à Mercus pour affonter l'équipe fanion locale au complet, elle. Ce 1/8° de finale à rejouer, à cause de l'éclairage deffectueux du stade de Mazères (match arrété à la mi-temps sur le score de 2 à 0 pour l'E.N.M.2) fut équilibré malgré les circonstances.

Avec un peu plus de réussites, l'E.N.M. aurait même dûe l'emporter mais en se déplaçant à 12 sans trop d'entrainement et pour un match de reprise après 1 mois d'interruption, il était difficile de faire mieux.

Souhaitons que pour le week end prochain, plus de sérieux revienne dans cette équipe avec le déplacement chez le premier du championnat Promotion 1° Division de district à MOULIN NEUF, dimanche à 15h00.

JUNIORS U19 :

En déplacement à Carbonne, ils remportent le gain du match par 3 à 0 grâce à un triplé de Quentin Vieira et conservent ainsi la deuxième place du classement.

Samedi prochain, déplacement chez le premier RANGUEIL à 16h00.

MINIMES U15 :

Ils se déplaçaient à Caumont pour jouer face à l’entente du Couserans et s’imposent largement 5 buts à 0.

Samedi prochain déplacement à Luzenac.