7 mars 2012 à 09:55

L'E.N.M. RATE LE COCHE

Résumé des matchs des équipes de l'E.N.M. et de son école de foot B.A.L.E.

EQUIPE I :

MAZERES 2 FONSORBES 3

Léquipe : Mathieu Martins(cap).Thomas Laborde.Jason Perez.Joris Delpech.Guillaume Piquemal.Gawen Madelaine.Ruben Venancio-Fernandes.Saoul Castaneda Ochoa.Thomas Alvarez.Benoit Peixoto-viera.Arnaud Blondel.Naji El Haddouchi.Valentin Bodereau.Jean Marc Pons

Buteurs : R.Venancio Fernandes. A Blondel

Pour recevoir Fonsorbes au Stade Municipal, JM Pons pouvait compter sur son effectif au grand complet. Sauf qu'au dernier moment, 2 élements essentiels ont été obligé de déclarer forfait. Renaud Taider, l'homme-clé de la défense pour raisons familiales et Samir Mekkid fer de lance de l'attaque, malade. Le coach Mazérien est donc obligé de se coucher sur la feuille de match et de rapeller en catastrophe Thomas Laborde le remplacant de luxe.

Rajoutez à celà la blessure d'entrée de jeu du porteur d'eau Thomas Alvarez, il faut avouer que la situation face à un gros bras de la poule devient trés délicate. Malgré cet handicap L E.N.M a fait trés bonne figure et s'est hissé au niveau du jeu imposé par les réservistes de la Division d'Honneur. Rien a voir avec la prestation du week-end dernier, ce qui revient  à dire qu'il faut être 2 pour réaliser de grands matchs. Et ce fut le cas.

Dans une partie jouée sur un rythme élevé, les 2 formations ont tour a tour l'occasion d'ouvrir le score, mais les défenses veillent. Mazères construit et Fonsorbes réponds par des contres dangereux.

4 buts seront marqués en l'espace de 30 minutes. Aux 2 réalisations des visiteurs Sainte-Librade(27é) et Alves(42é) répondront du tac au tac, Ruben Venancio Fernandes et Arnaud Blondel (34 et 53é)

En début de deuxième période à 2 à 2, tout est possible et L E.N.M met la pression, se procure pas mal d'occasions qui auraient put faire mouche mais rien n'aboutit. C'est sur un coup du sort que Mazères va perdre son match : sur un coup-franc de Pillon, Guillaume Piquemal prend la balle de la tête mais son dégagement va rebondir sur celle de Déjean monté aux avants-postes.Le cuir va se loger dans la lucarne de M Martins: 3 à 2. L E.N.M ne reviendra pas. Les Mazériens, affaiblis, n'ont pas à rougir de cette défaite car ils ont inquiété une belle équipe de Fonsorbes athlétique et complète dans tous les compartiments du jeu.

Fonsorbes n'a pas volé sa victoire loin de là mais Mazères ne méritait pas de perdre vu la belle prestation de l'équipe, les résultats se jouent à peu de choses (Exemple F.C.Lauragais la semaine dernière).

Mazères reste quand même en tête mais à égalité(36 points) avec Carbone, Fonsorbes et L' Union, ces 2 derniers ayant un match en plus. Il reste encore du chemin à faire.

Samedi prochain déplacement à 20h à Cintegabelle

EQUIPE II :

En cours d'écriture...

JUNIORS U19 :

Défaits chez le premier RANGUEIL 2 buts à 1, nos protégés n'ont pu ramener la victoire espérée pour revenir à leur hauteur en championnat. Dommage mais la saison n'est pas finie et comptons sur nos jeunes pour conserver leur deuxième place.

CADETS U17 :

Equipe I :

Elle recevait son homologue de l'entente RIEUX/VARILHES et s'est imposé largement 4 buts à 0 en pratiquant un football de qualité. Les hommes de C. TURCO continue leur course en tête en restant invaincu.

Equipe II :

Cette équipe au courage irréprochable s'est inclinée trés lourdement, 18 à 0 contre une trés bonne équipe de FOIX.

Classement : http://ariegefoot.fff.fr/competitions/php/championnat/championnat_classement.php?sa_no=2011&cp_no=271848&ph_no=1&gp_no

MINIMES U15 :

Excellent opération de nos minimes qui vont s'imposer largement à Luzenac sur un score de 8 à 2. Encourageant pour la suite de cette 2° phase de championnat.

Classement :  http://ariegefoot.fff.fr/competitions/php/championnat/championnaCt_classement.php?sa_no=2011&cp_no=276775&ph_no=2&gp_no=1