24 avril 2012 à 14:49

L'EVENEMENT...

L UNION 1 MAZERES 1

L EQUIPE : Martins Mathieu.Laborde Thomas.Ratel Guillaume.Delpech Joris.Gosset Patrice.Madelaine Gawen.Castaneda Ochoa Saul.Alvarez Thomas(cap).Peixoto Vieira Benoit.Mekkid Samir.Perez Jason.El Haddouchi Najih.Pons Jean-Marc.Blondel Arnaud.

BUTEUR : Thomas Alvarez (30é)

70é minute: A la suite d'une succession de passes entre Perez, Laborde et Madelaine sur le flanc gauche, Mekkid profite d'une brèche pour adresser à ras de terre, une transversale dans le dos de la défense locale. Un caviar pour Blondel qui, lancé comme une fusée coté opposé, se présente seul devant le portier local, Millet. Ce dernier arrive à se détendre pour repousser le tir de l'attaquant Mazérien qui partait droit dans les filets mais le ballon arrive dans les pieds de Perez qui avait bien suivi l'action. Ce dernier ajuste et marque malgré le retour d'un défenseur. A ce moment là, Mazéres a 1 pied en promotion d'honneur. Mais le coup de sifflet de l'arbitre va vite transformer la joie des Mazeriens en peine et en colère. A la surprise générale et au grand soulagement des joueurs et supporters locaux, le refeere annule ce superbe but pour un hors-jeu imaginaire.

Tout simplement honteux de la part d'un arbitre totalement dépassé par l'évènement.

L'évènement c'était cette rencontre entre les 2 leaders avec au bout, l'option de monter en division supérieure pour celui qui remportait les 4 points de la victoire. Même si cette rencontre décisive était engagée et trés disputée les joueurs se sont respectés mutuellement et ont été d'une correction exemplaire, digne de ce derby. On se demande encore comment un arbitre peut dégainer 13 cartons avec comme apothéose la couleur rouge.

Encore une fois tout le monde a pu apprécier les faiblesses du corps arbitral au milieu d'une agréable soirée de football où les 2 formations, dans un trés bon esprit, ont fait preuve de qualité et ont régalé le public venu nombreux.

Pour en revenir au match, le premier 1/4 d'heure sera équilibré, avec un avantage au score pour L'Union grace à un pénalty concédé par Martins sur Adele dés la 5é minute. Mavutin le transforme : 1 a 0 : Rien à dire.

Mais ce but va transcender les visiteurs et L ENM va dominer l'ensemble de cette première période. L'Union est bousculée et va subir jusqu'à la pause. Bons nombres de coups de pieds arrétés et de corners où Ratel met en danger Millet à 2 reprises. L'un d'entre eux va s'avèrer fructueux, puisque Alvarez (Capitaine Courage) va enfin concrétiser la domination Mazérienne à la 30é minute.

En deuxième mi-temps, se sont les locaux qui se mettent en évidence à plusieurs reprises et Mazères opère par contres. Mais la défense Mazérienne a encore prouvé qu'elle est bien la meilleure de la poule même si à 3 reprises elle va frissonner devant les excellents attaquants Toulousains.

Au final, 1 à 1, score logique somme toute, dans une rencontre ou chaque équipe a eu sa mi-temps.

Rencontre jouée dans un trés bon état d'esprit, engagée, trés disputée et d'un trés bon niveau technique, ce qui revient à dire que les premières places de ces 2 équipes sont loin d'être usurpées. Rien n'est encore jouée dans cette poule A trés difficile ou 5 équipes peuvent encore prétendre à la montée.

Prochain rendez-vous Samedi 19 Mai au Stade Municipal : Réception d'un autre prétendant à la montée : Carbonne