27 août 2012 à 23:59

1° VICTOIRE DE LA SAISON

En coupe de France, E.N.M.1 / LAROQUE D'OLMES 8 / 2

E.N.M. (PL) / LAROQUE D'OLMES (EXCELLENCE) : 8  /  2

(M-T: 7-2) . Arbitrage de M. Abdelmoumem.

Pour l'EN Mazères: Blondel (7e, 37e), Mekkid (18e sp, 21e, 74e), Planard (38e, 43e), Perez (45e).

Pour Laroque-d'Olmes: Oukhrabou (20e), Boukharta (41e sp).

Avertissements: Oukhrabou (65e), Benakcha (78e).

EN MAZERES. Martin - Laborde; Perez; Taïder; Pons -Castenada Ochoa; Cherrou; Alvarez (cap.); Mekkid - Blondel; Planard. Sont entrés en jeu: Bodereau; Fanjeaux; Peixoto Viera. Entraîneur: J.M Pons

LAROQUE-D'OLMES. Guerrero; Hafsi; Setouti K.; El Moussaoui; Setouti H.; Benakcha N. (cap.); Lahlouah; Benakcha S.; Boukharta; Oukhrabou; Alamo. Sont entés en jeu: Selmani; Bellaoui; Natu. Entraîneur: M. Boukharta.

Ce premier tour de Coupe de France niveau départemental met aux prises  Laroque-d'Olmes, qui vient d'accéder cette saison à l'Excellence de District à notre équipe fanion désireuse de bien commencer l'année à domicile.

L'expérience mazérienne se fait sentir dès le début de match et après un quart d'heure d'observation qui voit les deux équipes jouer sur un bon rythme, c'est une avalanche de buts qui vient conclure le premier acte. C'est tout d'abord Blondel qui inaugure la marque pour les locaux suite à une belle ouverture d'Alvarez. Ensuite, c'est Mekkid, sur un penalty consécutif à une faute du gardien, qui double la mise. Loin de se décourager, les Laroquais réduisent la marque par Oukkhradou qui reprend un bon centre de Boukharta. On n'a pas le temps de souffler que Mekkid double déjà son compte personnel en concrétisant un beau jeu à trois avec Cherrou et Planard. Les Mazériens ont l'emprise sur le match et la défense laroquaise multiplie les approximations, ce dont vont profiter les attaquants locaux. Blondel profitant d'une mauvaise sortie du gardien, marque le 4e but.

9 buts en 45 minutes !

Une minute après, sur un corner bien tiré par Cherrou, Planard, de la tête, marque le cinquième. Un penalty transformé par Boukharta permet à Laroque de revenir un peu au score. Mais Planard vainqueur d'un nouveau face à face avec le gardien et Perez, reprenant des 20 mètres une balle mal renvoyé par la défense suite à un corner, alourdissent encore le score avant la mi-temps pour les joueurs de Jean Marc Pons (7-2).

Le match est d'ores et déjà joué et le second acte voient les 2 équipes baisser nettement de rythme, certainement à cause de la préparation effectuée par les grandes chaleurs. Laroque essaye de mieux endiguer les attaques locales aprés une modification des lignes arriéres et Mazères gère tranquillement en faisant circuler le ballon. Une seule réalisation viendra ponctuer cette période. Elle sera l'œuvre de Mekkid qui reprend un centre de Fanjeaux sur la gauche du terrain et qui réalise un triplé personnel.

Les entraîneurs font ensuite tourner leur effectif et le jeu perd un peu de consistance. 8 à 2 est le score final, un peu lourd pour les visiteurs mais largement mérité sur l'ensemble du match pour les locaux.

Une qualification sans encombre pour les locaux qui ont testé leur nouvelle armada offensive avec succés. Il ne reste plus qu'à trouver à cette équipe, un équilibre entre chaque ligne qui n'en doutons pas, avec un adversaire plus a sa hauteur, saura faire les efforts pour y parvenir.

Rendez-vous la semaine prochaine donc pour l'ENM contre Le Fossat pour un test encore plus sérieux à huit jours de l'ouverture du championnat.

Signalons, pour finir, que dès ce lundi soir les joueurs de Jean-Marc Pons ont reçu, sur leur terrain, la réserve de Luzenac pour parfaire leur préparation avant de s'octroyer quelques jours de repos pour bien digérer la charge de travail consentie ces dernières semaines. Un beau match bien abouti face à une belle équipe réserve du club phare ariégeois qui évoluera cette année en Division Honneur Régionale ponctué par une victoire 3 buts à 0 synonyme de plein d'espoir pour l'avenir...