LE REVEIL DE L ENM

25 septembre 2012 - 09:17

Résumé des matchs des équipes de l'E.N.M. et de son école de foot B.A.L.E.

MAZERES 5 ST CYPRIEN-MONTCUQ 1

L'EQUIPE :Martins-Delpech-Taider-Madelaine-Durand-Castaneda.Ochoa-Cherrou-Alvarez(cap)-Blondel-S Mekkid-Planard-Fanjeaux-N Mekkid-Pons ENT : JM Pons

BUTEURS : S Mekkid(20é)-N Mekkid(58é)-Cherrou(60é)-Planard(72é)-Alvarez(86é)

Pour leur première en championnat à domicile,les Mazériens n'ont pas fait de détails face au nouveau promu ST CYPRIEN-MONTCUQ. La victoire fut longue à se dessiner car les Rouge et Noir, malgré une domination constante en première période, se sont heurtés à l'excellent gardien de but Magre qui retardera l'échéance autant qu'il pourra. Mais ce dernier est quand même obligé de s'avouer vaincu à la 20é minute face à S Mekkid qui, bien servi par Planard, le fusille d'un beau tir croisé.

En fin de cette première manche, L'ENM va se relacher et les visiteurs, sans être vraiment dangereux, vont quand même en profiter pour revenir à hauteur du score. Un coup franc lointain de Dechamp va surprendre Martins. Mauvaise appréciation de ce dernier qui voit le ballon flottant lui passer au dessus de ses bras tendus (1-1 à la 32é).

Aprés la pause, es visiteurs vont faire le dos rond mais vont perdre pied assez rapidement. Alimentés par l'énorme travail de sappe des deux "porteurs d'éau" que sont Castanéda-Ochoa et Alvarez, les attaquants Mazériens vont s'en donner à coeur joie et la défense visiteuse ne tiendra plus la distance.

Naïm Mekkid, Hassen Cherrou,FX Planard et Thomas Alvarez (58é-60é-72é et 86é) vont rendre cette période fatale aux Lotois.

Le score aurait put être plus lourd mais malgré l'euphorie locale, les visiteurs sont arrivés à se créer deux occasions qui auraient put faire mouche en fin de partie.

Enfin à 5 minutes de la fin Lorthios voit son pénalty arrété magistralement par Martins, ce qui lui vaudra les plus grandes des félicitations de la part de ses coéquipiers. Cest bon pour le moral aprés sa petite bévue de la 32é minute.

On retiendra de cette partie l'excellent esprit des 2 formations et surtout le réel progrés du jeu Mazérien au niveau collectif ce qui veut dire que la mayonnaise commence à prendre. Ce jeu collectif leur a permis de se procurer d'innombrables occasions face, il est vrai à une équipe qui jouera certainement en bas de tableau si elle se limite au jeu produit ce samedi soir.

Il faudra être plus efficace dans 15 jours car se sera une autre histoire à ST Jean Du Falga.

Dimanche 30 septembre déplacement à Villeneuve D'Olmes à 15h en Coupe Du Midi.

Pour sa reprise en championnat l'équipe réserve de l'E.N.M. allait défier sur leur terre, à Aigues Vives, la valeureuse équipe de l'entente Aigues Vives/Léran.

Malgré une domination de tout les instants, nos réservistes se montreront mal inspiré devant le but adverse à moultes reprises. Et lorsque le choix s'avère bon, c'est le portier local qui fait le boulot et ahinile toute les véléïtés visiteuses. Par deux fois les barres repousseront les tirs rouge et noirs.

C'est donc sur un match nul et vierge que les rouge et noir reviendront à la maison après un bon premier match à ce niveau.

Avec un peu plus de réalisme et sur un terrain digne de ce nom, le chemin des filets devrait s'ouvrir rapidement.

Repos pour l'équipe 2 ce Week-End.

U20 - JUNIORS :

Ils passent le premier tour de la coupe Gambardela, du fait du forfait de l’équipe de Pyrénées-Sud-Comminges.

U15 - MINIMES :

Ils recevaient pour le compte de la coupe du midi, l’équipe de Saint Jean du Falga, sur les installations de Mazères. Les visiteurs marquent dans le 1er quart d’heure malgré une domination des locaux. A la reprise, les joueurs de BALE égalisent grâce à un tir des 20 mètres de Clément Salomé, puis prennent l’avantage une dizaine de minutes plus tard par une reprise dans la zone des 6 mètres d’Anthony Proust.

Il reste deux minutes à jouer quand, sur un corner, St jean égalise à 2-2 d’un très beau but de la tête et s’offre ainsi les tirs au but. Les supporters présents et les joueurs de B.A.L.E obtiendront la délivrance quand Mathieu Gandolfo arrête le 4ème pénalty adverse. B.A.L.E l’emporte au tir au but 4-2 et se qualifie pour le tour suivant.