L’ÉFFICACITE MAZÉRIENNE

8 octobre 2012 - 11:17

Résumé de tous les matchs des équipes de l'ENM et de son école de foot BALE.

EQUIPE 1 :

ST JEAN DU FALGA 0 MAZERES 1
Buteur : Arnaud Blondel (55é)
L’équipe : Martins, Laborde, Perez, Delpech, Madelaine, Castaneda-ochoa, Alvarez(cap), Cherrou, N. Mekkid, S. Mekkid, Blondel, Durand, Fanjeaux, Peixoto-Viera, Ent : JM Pons

Mission accomplie pour les protégés de JM Pons dans cette rencontre tant attendue mais qui n’a jamais atteint des sommets. Pourtant par le passé ces deux formations en présence nous avaient habitués à mieux ne se serait-ce que dans l’envie de proposer du jeu ou dans celui de l’engagement. Le plus regrettable c’est que coté Mazérien les joueurs ont oubliés le plus souvent que le football est un sport collectif ou le joueur se doit d’être au service de l’équipe. D’ailleurs le but de la victoire Mazérienne n’interviendra que sur une des rares balles posées par le milieu de terrain visiteur. Le reste du temps le jeu approximatif des Rouge et Noir ne permettra pas aux attaquants de se mettre en évidence alors qu’il y avait de la place. Dès la première période ce sont les Mazériens qui mettent le pied sur le ballon mais leur manque d’efficacité aux abords des 18 mètres laisse un petit goût d’inachevé. Il a fallu attendre le dernier quart d’heure pour voir enfin un peu de jeu intéressant dans la mesure où St Jean a été obligé de se lâcher pour essayer de revenir au score. Ce qui a permis à Mazères de se montrer très dangereux en contre et le score aurait pu être plus lourd s’il y avait eu moins de déchets dans la construction de son jeu.

Quant aux locaux, ils ne se sont montrés guère dangereux que sur quelques coups de pied arrêtés, bien maîtrisés par l’excellent goal Martins. C’est à la 55é minute que sur un coup franc vite joué sur le flanc gauche, après avoir déposé son vis-à-vis, Peixoto-Viera adresse un centre parfait sur la tête de Blondel qui prend Tajan à contre-pied. Cela suffira pour que Mazères prenne les 4 points de la victoire. Par la suite les locaux auraient pu égaliser mais Martins dans ses cages, et la défense bien organisée autour de Madelaine sont restés intraitables.

Prochaine rencontre samedi 20 Octobre à 20h au stade Municipal contre Pyrénées Sud Comminges avec en lever de rideau l’équipe 2 qui recevra à 18h le FC Séronnais.

EQUIPE 2 :

LE FOSSAT 2 - 0  MAZERES 2 - 1
Buteur :
L’équipe :

Article en cours de rédaction...

JUNIORS U20 :

Les U19-U20 juniors ont joué leur quatrième journée de championnat à Montaut où ils affrontaient Carbonne Js. Il aura fallu une dizaine de minutes pour que le rouleau compresseur de B.A.L.E se mette en action. A partir de ce moment, c’est une maîtrise parfaite qui leur permet d’enchaîner les occasions et de scorer à plusieurs reprises. Dès la pause, les locaux ont pris une avance confortable et mènent 4 buts à 0. Une baisse de rythme en seconde période et quelques erreurs défensives permettent aux visiteurs d'inscrire 3 buts.

Malgré cela, c’est B.A.L.E qui s’impose finalement sur le score de 7 - 3. Les supporters ont pu voir un match agréable, joué avec un bon état d'esprit de la part des joueurs, qui étaient arbitrés par Mr Deseyne.

Le travail et la rigueur imposés par Nito Perez et son encadrement, depuis plusieurs saisons maintenant, portent leurs fruits et le potentiel de cette équipe est bien là et loin d’être négligeable. Bravo à tous, joueurs et encadrement, et continuez le travail.

CADETS U17 :

Les U17 cadets recevaient sur le stade du Puntil à Montaut l’entente Couserans 2. Pendant une quinzaine de minutes les deux équipes se maitrisent en milieu de terrain et les attaques de part et d’autre restent stériles. L’ouverture du score viendra sur un ballon partie du milieu gauche qui sonne le début d’une série d’occasions et de buts pour B.A.L.E. Cela leur permet de rentrer à la pause avec une avance confortable de 4-0. Mais ce n’est pas sans compter sur l’envie des visiteurs de revenir dans le match et dès l’entame de seconde période, avec plus de lucidité et devant le jeu brouillon des locaux, l’entente-Couserans se redonne du baume au cœur.
Malgré cela, B.A.L.E garde de l’avance et remporte sa première rencontre de championnat sur le score final de 5 - 3. Une satisfaction pour le coach, Christophe Turco et son encadrement. Mais il reste à travailler, au niveau du collectif aux entrainements pour monter en puissance dans les prochaines semaines.

MINIMES U15 :

Repos.