EMULATION NAUTIQUE MAZERIENNE : site officiel du club de foot de MAZERES - footeo

Première défaite à domicile

20 novembre 2012 - 11:24

Résumé des matchs des équipes de l'E.N.M. et de son école de foot B.A.L.E.

 

EQUIPE I :

MAZÈRES 0 MURET 1

 

L’équipe : MEDDAH, DURAND, DELPECH, TAIDER, MADELAINE, CASTANEDA-OCHOA, PEREZ, ALVAREZ (cap).PEIXOTO-VIEIRA, S. MEKKID, .N. MEKKID, LABORDE, BLONDEL, COTTAVE-CLAUDET.

Coup dur pour JM Pons, à la dernière minute, son gardien attitré, Mathieu Martins doit déclarer forfait, obligé de rester alité par une grosse fièvre. C’est donc le jeune moins de 18 ans Meddah Yacine qui doit garder les cages Mazériennes. Renaud Taider après 3 matchs de suspension reprend son poste de stoppeur et Romain Cottave-Claudet rejoint le groupe. Après la déconvenue du week-end dernier à Colomiers, l’ENM se devait de remporter cette rencontre sur son terrain fétiche pour rester collé aux trousses du groupe de tête.

Hélas, le sort en a voulu autrement. Pourtant tout avait bien commencé pour les Ariégeois. Ces derniers prennent le match à bras le corps et étouffent d’entrée leur adversaire pendant les 15 premières minutes. Mais les déboulés d’Alvarez, les tirs de Perez et les centres de S. Mekkid s’avèrent inefficaces. Muret subit, fait le dos rond  mais ne plie pas. Et petit à petit va commencer à faire jeu égal. Le rythme est très élevé, avec beaucoup de vitesse et d’intensité. Les attaquants des 2 formations s’en donnent à cœur joie. Mais les défenses veillent au grain avec beaucoup d’activités. La plus belle occasion de cette première période sera pour Perez qui, seul au second poteau voit sa tête passer au-dessus de la transversale suite à un bon centre de S Mekkid
La 2éme mi-temps va reprendre sur le même tempo et les Muretains ne sont pas venus pour faire de la figuration. L’on assiste à un match agréable ou les mouvements collectifs partent d’une défense pour faire frissonner celle d’en face. Et à ce jeu le premier qui marque risque de l’emporter. Le tournant du match se situe à la 77é minute sur un coup de pied arrêté. Coup franc aux 40 mètres pour Muret, ça balance dans la boite et au niveau des 18m un attaquant visiteur ose un retourné à la Ibrahimovich, mais son pied un peu haut va heurter la tête de Thomas Laborde qui s’écroule. L’Arbitre hésite à siffler et laisse le jeu se dérouler. Le défenseur latéral droit reste à terre et dans la confusion le ballon atterrit sur le n° 10 Aversa qui dans les 6 mètres fusille de prés Y. Meddah. Ce dernier au terme d’une remarquable parade écarte le danger sur le côté droit. Le cuir arrive dans les pieds de Brassier qui, tout seul, son défenseur vis à vis étant toujours à terre n’a aucune difficulté pour placer son tir dans le petit filet opposé. 
0 à 1, il reste 13 minutes et les Rouge et Noir se lancent à l’abordage comme en début de partie et vont pilonner le gardien Muretains qui va sortir le grand jeu : claquette sur un tir de S Mekkid, détente sur un puissant tir de Perez, le dernier rempart muretain est impérial sur de nombreux corners concédés par ses défenseurs aux abois. La chance va même lui sourire lorsqu’il voit le tir de N Mekkid frapper son poteau, le ballon lui revenant dans ses mains. Les visiteurs ont alignés une équipe jeune, solide et talentueuse qui est loin d’avoir usurpé sa victoire, mais coté Mazérien on regrettera encore une fois le manque de chance et d’efficacité dans les derniers gestes. 
Au terme d’une belle prestation et d’un niveau de jeu élevé de la part des 2 formations, le match nul eut été équitable... 
A noter l’excellente prestation des 2 gardiens de but avec une mention spéciale au jeune Mazérien Yacine Meddah, joueur des - de 19 ans qui vient de découvrir ses premières joutes en Promotion Ligue. 
Leader de la poule samedi dernier avant d’affronter Colomiers, L’ENM se retrouve aujourd’hui dans le ventre mou du classement après ces 2 défaites consécutives. Il y a encore beaucoup de travail à faire pour espérer recoller en haut du classement.

Prochaines rencontre 
samedi 1er décembre 
l’équipe 1 se déplace à Carbone. Match à 20h00 

EQUIPE II :

MAZÈRES 3 MERCUS 0

 

L’équipe : DUPRE - GOSSET, RATEL, REVOLLAL, GINESTAIS-FREITAS - BRUGNEROTTO, LEOTARD, MARTELET, RAUZY(cap) - BODEREAU, DARENNE - remp. :  TOMMASI, CARRERE, MARTINS L.

En ce dimanche après-midi, une fois n'est pas coutûme, la réserve de l'E.N.M. recevait l'équipe fanion de Mercus.

Sévérement battue en Coupe d'Ariège le mois dernier par ces mêmes joueurs en haute Ariège, l'E.N.M.2 avait à coeur de laver l'affront et de réussir son match afin de rester sur le podium de son championnat.

L'équipe démarre ce match avec un nouveau "ancien" portier, David DUPRE venu porter main forte pour palier le manque de gardien et sans son capitaine habituel, Jérémy FERRARO, sévèrement touché au visage lors du déplacement de la semaine dernière à Labarre. Nous lui souhaitons un prompt rétablissement.

L'équipe 2 a joué un match trés sérieux, bien en place avec un nouveau capitaine P.J. RAUZY qui a réalisé un grand match en bon patron de son équipe.

C'est d'ailleurs lui qui ouvre le score à la 18° minute sur un corner direct (on en prend l'habitude à Mazères ?!?...) suite à une nette domination des locaux face à des visiteurs assez apathique.

Quelques minutes plus tard, à la 35° minute, sur une touche à 35 mètres des buts adverses, Davy Darenne fait un bon appel et se met en position de tir, il prend ses responsabilités en envoyant un missile que le gardien n'arrive pas à controler et Valentin Bodereau, en renard des surfaces, suit bien l'action et pousse le ballon au fond des filets. Notre jeune ligne d'attaque a fait preuve d'initiative et de tempérament non seulement pour marquer ce but mais aussi tout au long du match.

La mi-temps est donc sifflée sur ce score de 2 à 0 pour des mazériens confiants.

La seconde période sera du même accabit et tout naturellement les locaux marque un 3° buts à la 65° minute suite à une très belle action partie de la défense locale où le ballon a circulé entre chaque ligne pour finir par un décalage aux abords de la surface adverse suite aux bons déplacements de nos attaquants.

Le score en restera là après une prestation très satisfaisante de nos joueurs qui se plassent sur la 3° marche du podium derrière "l'intouchable" Villeneuve d'Olmes et le surprenant Aigues Vives Léran.

La suite de la saison promet d'être intéressante surtout si tout le monde reste sérieux comme ce dimanche...

Prochaines rencontres 

samedi 1er décembre 

l’équipe 2 se déplace au Mas d’Azil. Match à 20h00

 

U20-JUNIORS :

Au repos

 

U17-CADETS :

Au repos

 

U15-MINIMES :

Les U15 minimes recevaient à Montaut, Coussa-Hers. Les locaux ont déjoué pendant la première mi-temps, notamment en défense puisque les visiteurs ont fait trembler les filets à quatre reprises. La deuxième mi-temps fut plus équilibrée car Bale a réduit le score grâce à Clément Salomé. Bravo à Coussa-Hers qui l'emporte sur le score de 4 à 1.

Commentaires

  • jean-rene tommasi
    16 décembre

    Jean-rene Tommasi

    Dirigeant

    60 ans

Aucun événement