10 septembre 2013 à 16:59

VICTOIRE DOUCE ET AMERE

résumé des matchs des équipes de l'ENM et de son école de foot B.A.L.E.

E.N.M.1 / PYRENEES SUD COMMINGES : 2 / 1

Buteurs :  MAZERES : MEKKID NAIM (5é-38é)
                      PYREE SUD : BERNOVILLE
Cartons Jaunes : 60°-F. MARTY (ENM) - 65°-S. MEKKID (ENM)
Cartons rouges : 60°-F. MARTY (ENM) - 65°-S. MEKKID (ENM)

Que la victoire est belle quand on va la puiser dans ses dernières ressources. Sous une pluie battante et continue, Mazères mène 2 à 1 à la 60é minute. Faute de F Marty qui est sanctionné d'un jaune,paroles déplacées du Mazérien à l 'encontre d'un joueur adverse : carton rouge. 5 minutes plus tard, le jeune Ouandjli fraîchement rentré passe en revue la défense visiteuse et se fait faucher à 1 mètre de la ligne de but. Monsieur l'arbitre reste indifférent, au milieu des gesticulations les mots fusent , S Mekkid en fait les frais et rentre aux vestiaires. Il reste 25 minutes à jouer et la fin de soirée s'annonce très difficile pour les protégés de JM Pons.
Surtout que les visiteurs ont prouvé toute la première période qu'ils n'étaient pas venu faire de la figuration. Poteau à la 15é minute de Ferrer,centre au cordeau de Ludwig à la 20é qui longe la ligne de but locale,cafouillage dans la foulée au milieu de la défense. Pyrée Sud joue bien mais n'arrive pas à marquer. Quand aux Mazériens, ils avaient déjà annoncé la couleur en tout début de rencontre. 5é minute au départ d'une belle relance défensive Madeleine transperce le rideau du milieu visiteur et lance N Mekkid plein axe : seul devant le gardien Gamboni l'attaquant local ne rate pas sa cible : 1-0
Malgré une conservation de la balle et un meilleur fond de jeu Mazères ne se créera que 2 occasions franches et cette domination ne sera concrétisé qu'à la 38é minute. Sur une phase de jeu à 3 coté droit (Laborde,Oustric S Mekkid) N Mekkid se retrouve encore une fois seul devant Gamboni et s'offre le doublé. Mais 4 minutes plus tard, sur une erreur de placement de la défense centrale locale, Borréda se retrouve face à face devant Meddah.
Le jeune portier Mazérien (remplacant de luxe de M Martins) sort dans les pieds de l'attaquant et éloigne le danger. Mais Bernoville est sur la trajectoire seul excentré aux 18m. Ce dernier ouvre son pied droit, poteau rentrant 2à1. Dommage pour Mazères mais mérité pour les visiteurs pour l'ensemble de leur prestation.
Les 25 dernières minutes seront extrêmement éprouvantes pour les Ariégeois et leurs supporters.Mais malgré leur supériorité numérique les Pyrénéens sont moins en jambe que les Mazériens.Les visiteurs n'ont jamais su s'y prendre pour trouver la faille de la défense de L'ENM courageuse et très efficace. Et paradoxalement ce sont les Mazériens qui auraient pu aggraver le score avec 2 joueurs en moins.
Avec à la baguette le " petit Mexicain" Castanéda-Ochoa, meilleur homme du match,Bodereau,Oustric et Ouandjli ont fait passer pas mal de frissons dans le dos des 4 défenseurs visiteurs, souvent surpris par la vitesse d’exécution des contres Mazériens.
En conclusion belle victoire du nouveau groupe de L'ENM ou ce mélange de cadres et de nouveaux jeunes,très solidaires ont assurés une fin de partie courageuse.

LES CABANNES / E.N.M.1 : 1 / 0

Buteurs :
Cartons Jaunes :
Cartons rouges :

ECOLE DE FOOT :

JUNIORS U20 - CADETS U17 - MINIMES U15 -

BENJAMINS U13 - POUSSINS U11 - DEBUTANTS U9 -

JEUNES POUSSES U7 :

suivre le lien suivant : http://www.footbale.org/