L'E.N.M. garde le cap.

22 octobre 2013 - 14:35

Résumé des matchs des équipes de l'E.N.M. et de son école de foot B.A.L.E.

MAZERES 4 SALIES-MANE 1

MI-TEMPS 2 A 1 POUR MAZERES

MAZERES : MARTINS-LABORDE-MILHORAT-DURAND-DELPECH-MADELAINE-ALVAREZ(cap)-OUANDJLI-F.MEKKID-S.MEKKID-PLANARD-BODEREAU-CHARIK-FANJEAUX-JM PONS(ent)
SALIES-M  : DALHEB-BUFFALAN-ERTLEN-RAYNAUD-MOLA-CHAUBET-MARCHE-NZOUZI-CEP-SANSAS-HANSCOTTE-FUENTES-SALUMU-MARTINS-C MARTINS(ent)
BUTEURS : PLANARD(30é)-ALVAREZ(34é)-S.MEKKID(80é)-BODEREAU(88é) POUR MAZERES
                    : HANSCOTTE (36é) POUR SALIES
ARBITRE   : Mr SERGE SOBREIRA
DELEGUE : Mr BERNARD PAYRASTRE
C'est un nouveau visage qu'a montré L ENM à la chambrée de supporters venus affronter le vent d' Autan de ce samedi soir.
Une formation que JM Pons a été obligé de remanier suite aux forfaits de F Marty, S Oustric, S Castanéda Ochoa et J Perez.  S Mekkid reprend sa place sur le flanc gauche, J Delpech et M Durand officient en défense centrale, T Alvarez et Y Ouandjli comblent le milieu de terrain, S Fanjeaux et J Charik font leur apparition sur le banc de touche.
Equipe new-look qui rentre timidement dans l'entame du match et qui, d'abord contre le vent, va paufiner ses réglages au fur et à mesure de la rencontre. En face une jeune équipe de Salies pas maladroite du tout, pas venu pour faire de la figuration et qui va gêner le jeu des Mazériens  en tout début de partie.
D'ailleurs la première 1/2 heure est équitable avec quand même une supériorité technique et une vitesse d’exécution supérieure de la part des locaux mais qui manquent encore un peu d'automatisme, le milieu de terrain étant moins rayonnant qu'a St Jean Du Falga.
3 occasions franches vont faire passer des frissons dans la défense adverse : centre de Planard pour F Mekkid qui manque sa tête au second poteau, un deuxième centre de Madelaine qui ne trouve personne à la réception, et surtout un face à face de F Mekkid avec le goal visiteur  dont le lob pas assez haut sera intercepté par Dahleb. Puis, tout va s'accélérer dés la 1/2 heure de jeu: 3 buts en 6 minutes.
Après une belle relance collective, Y Ouandjli passe en revu le milieu de terrain et décale T Laborde coté gauche. Le latéral centre au cordeau à ras de terre et FX Planard surgit pour loger le cuir dans un trou de souris au 1er poteau (30é). A peine plus tard W Milhorat sort un ballon de ses 20 mètres et adresse une belle transversale au dessus de la défense centrale Commingeoise. T Alvarez ,lancé plein gaz, récupère aux 18m et va prendre Dalheb à contre pied. 2 à 0 en 4 minutes, les visiteurs ont déjà un genoux à terre. Mais à la 36é minute, une erreur défensive locale va les relancer. Sur une enième balle en profondeur, le rusé avant centre Cep oblige J Delpech à louper son dégagement, et l'ailier gauche Hanscotte en profite pour battre Martins. L'espoir revient chez les Haut-Garonnais, ils vont y croire, s'accrocher jusqu'au bout et même venir souvent inquiéter la défense Mazérienne qui s'en sort bien à plusieurs reprises.
La délivrance arrive enfin à la 80é: J Charik, parti de son coté droit traverse le terrain dans le sens de la largeur et adresse sa passe à S Mekkid excentré coté gauche.
Sa frappe du gauche instantanée sèche et limpide surprend Dalheb aui ne peut l'empêcher de rentrer dans sa lucarne.
Le match est plié. Les visiteurs qui avaient si bien résisté jusque là se doutent qu'ils ne reviendront pas et baissent pavillon. Après plusieurs occasions de Fanjeaux et des Frères Mekkid, c'est Bodereau, qui va porter l'estocade finale à la 88é.
F Mekkid récupère une balle de contre et file coté droit le long de la touche pour adresser une transversale à ras de terre dans le dos des défenseurs. La rapidité de V Bodereau fait le reste. Lancé à toute vitesse, il arrive le premier sur le ballon pour le mettre hors de portée de Dalheb venu à sa rencontre.
La victoire des Mazériens aura été longue à se dessiner contre une sympathique équipe qui,  au vu de la rencontre, mérite une meilleure place au classement actuel.

Samedi 26 octobre à 20h, coupe du Midi au Stade Municipal

contre LES CABANNES

Dimanche 27 octobre : LOTO de L ENM à 16h

Salle Phoebus et dans les cafés de la ville.