EMULATION NAUTIQUE MAZERIENNE : site officiel du club de foot de MAZERES - footeo

Bons points pris à l'extérieur

10 septembre 2018 - 12:44

L'équipe 1 et 2 se déplaçaient toutes les 2 à RIEUX de Pelleport pour cette première journée de championnat.

A 12h30, l'équipe réserve des rouges et noirs entamaient son match sous un soleil de plomb.

Nos rouges et noirs dominaient ce début de match et ouvrirent le score à la 27° minute de fort belle manière dans un face à face avec le gardien par le tout jeune Jonathan PROUST-VILACA (pas encore 17 ans) sur une belle ouverture de Jordan PEREZ.

Cette action concrétise une nette domination avec pas mal d'actions restées stériles jusque là.

La fin de la première période sera du même acabit mais sur une malheureuse faute à l'entrée de la surface, les locaux égaliseront sur Pénalty lors de leur seule offensive de cette mi-temps.

Les citrons sont sifflés sur ce score de parité 1 but partout qui ne reflète absolument pas la physionomie du match.

La seconde période sera marquée par un nombre incalculable de fautes et d'interventions arbitrales qui ont haché le jeu. La chaleur et le manque de condition de part et d'autres n'ont pas permis de changer le score malgré quelques bons mouvements des mazèriens.

A l'issue de la rencontre, nous avons eu le sentiment d'avoir laissé 2 bons points à prendre mais avec du travail, de la patience et de l'abnégation, les résultats viendront au vu d'une première mi-temps encourageante....

 

Pour l'équipe 1, la tâche s'annonçait hasardeuse avec une équipe remaniée à 80 % par rapport à l'an dernier. Une défense jeune, un milieu expérimenté en match de préparation mais encore en rodage pour servir une attaque par contre elle très expérimentée.

L'entame du match est assez équilibrée mais les visiteurs se créent les premières occasions notamment par le duo d'attaque PEREZ - PEIXOTO VIERA.

C'est d'ailleurs ce duo, bien servi par Lucas FAURE, qui verra PEREZ s'échapper sur le côté droit de la défense ruxéenne pour adresser un centre tendu à ras de terre que le Vieux (33 ans cette semaine) Benoit PEIXOTO VIERA s'appliquera à pousser au fond du but d'une pichenette qui trompe le gardien. Belle façon de fêter son anniversaire !!!...

Par la suite, Rieux offre une belle résistance avec quelques actions dangereuses auxquelles les mazériens répondent en se montrant dangereux également.

5 minutes après l'ouverture du score, sur une incursion de l'avant centre adverse excentré, une malencontreuse faute est commise par notre jeune défense et Rieux obtient un pénalty généreux vu de la touche, un peu moins vu du terrain !?!...

Ce coup de pied au but permet à Rieux de se relancer.

Peu avant la mi-temps, sur une erreur de relance Rieux crucifie notre pauvre gardien M. GANDOLFO jusque là peu inquiété, d'un tir cadré à bout portant.

La pause est sifflée sur un score à l'avantage des locaux (2 à 1) alors que le sentiment côté mazèrien est d'avoir maîtrisé cette première période. Les petites fautes de jeunesse de l'axe central sont payées cash mais celle ci seront vite gommées avec l'accumulation de matchs vu le talent de nos petits jeunes.

Aux citrons, le coach BLOQUE effectue 2 changements avec les entrées de FERRARO et DUBOURGET en lieu et place de DUCROS et DENJEAN mis en difficulté jusque là.sur notre côté droit, par un manque d'automatisme 

Notons la sortie de DELVALLE sur blessure à la 23° minute, remplacé par RAUZY qui passe latéral gauche poussant ZABRANIECKI en milieu défensif.

Dés l'entame de la seconde mi-temps les visiteurs prennent le jeu à leur compte et à la 50° sur une magnifique passe de Lucas FAURE, DUBOURGET lancé en profondeur va tromper le gardien local d'un superbe tir croisé.

Contestant la décision de l'arbitre de touche pour n'avoir pas vu un hors jeu que lui seul a vue, un joueur de Rieux prend un carton rouge direct.

Là aussi s'en suivirent, comme au match de lever de rideau, des décisions arbitrales très sévères qui engendrent de part et d'autres des cartons blancs et jaunes parfois superflus. Il faudra s'y habituer et garder notre langue dans sa poche ; les arbitres du district ont surement du avoir des consignes très strictes. Mais c'est dommage pour le jeu qui en devient trop haché. Nous nous sommes même retrouvés à 9 contre 9 !!!... Pas terrible pour le football mais bon !?!...

Revenons au match où nous imposons notre rythme malgré une belle opposition des ruxéens en infériorité numérique.

Sur une belle action, PEREZ reçoit le ballon à l'entrée de la  surface, pivote autour de son adversaire qui n'a d'autres solutions que de faire faute. L'occasion est donné à DUBOURGET de transformer ce tir au but pour un beau doublé en 45 minutes de jeu.

Le match se terminera sur un faux rythme totalement maîtrisé par des rouges et noirs qui obtiennent une belle victoire à l'extérieur.

BRAVO Messieurs !!!...

Et FORZA ENM...

 

Classement EQUIPE I https://ariegefoot.fff.fr/competitions/?id=353235&poule=1&phase=1&type=ch&tab=ranking

Classement EQUIPE II : https://ariegefoot.fff.fr/competitions/?id=353236&poule=1&phase=1&type=ch&tab=ranking

Commentaires

  • gael gonthier
    29 octobre

    Gael Gonthier

    Entraîneur

    35 ans

  • Remi Lapuerta
    30 octobre

    Remi Lapuerta

    Joueur

    32 ans

Aucun événement