EMULATION NAUTIQUE MAZERIENNE : site officiel du club de foot de MAZERES - footeo

Des Nuls pas si nuls

25 septembre 2018 - 10:45

En ce samedi 22 septembre, les équipes de l'ENM recevaient pour la première fois de l'année dans leur antre du Stade Jean Vergé.

A 18h00, l'équipe réserve très rajeunie depuis l'année dernière s'est vu opposée à une formation de Vernajoul venue avec des intentions pour confirmer son bon parcours de l'année dernière dans le même championnat.

Nos jeunes rouges et noirs, novices dans ce championnat de D2, deuxième division de district, n'ont rien lâché et ont obtenu un bon match nul malgré une opposition solide mais pas toujours très sportive, ce qui occasionna beaucoup d'arrêts de jeu qui ont haché le match. Espérons que ce ne soit pas tous les dimanches pareil.

Nos jeunots se sont procurés de belles occasions mais a péché dans le dernier geste. Vernajoul  aurait pu également l'emporter mais l'efficacité de notre portier local Gaël GONTHIER a permis de garder sa cage inviolée.

Un 0 à 0 qui permet d'avoir de l'espoir pour cette équipe qui devrait encore recevoir des renforts dans les jours à venir avec le retour de joueurs absents ou blessés. En continuant à travailler aux entraînements et en étant sérieux et patient, cette saison devrait amener de belles satisfactions....

Notre équipe 2 avec 2 matchs nuls au compteur pointe à la 8° place.

 

A 20h00, c'est notre équipe fanion qui prenait place pour leur première prestation à domicile en championnat. Et pas contre n'importe qui, contre la réserve de FOIX annoncée comme un prétendant sérieux à la montée.

Nos jeunes rouges et noirs prennent d'emblée la possession du ballon et nous gratifie d'entrée de jeu de beaux mouvements fait de redoublements de passes et d'un jeu vif à une ou deux touches de balles.

Sur un coup franc lointain, Benoit Peixoto Viera trouve en plein milieu de la surface le revenant Samir MEKKID qui nous gratifie d'une belle reprise de volée acrobatique qui trompe le gardien adverse. (12° min. : 1 à 0)

La domination est toujours mazérienne malgré quelques bonnes incursions visiteuse qui montrent la qualité de l'équipe réserve de la "capitale".

Mais à la 17° minute, sur une nouvelle belle combinaison de jeu entre DELPECH, FAURE et MEKKID, ce dernier déborde sur son côté droit et centre pour Jason PEREZ qui reprend du plat du pied au 6 mètres. (2 à 0).

Le match est assez équilibré mais les locaux sont plus prompt et leur beau jeu crée des décalages dans la défense adverse.

Suite à une main dans la surface fuxéenne, l'ENM aggrave le score à la 30° minute par l'intermédiaire de Benoit PEIXOTO VIERA qui ne manque pas de transformer le tir au but.

Ce but aura pour effet de calmer les ardeurs des mazériens qui baissent de régime sans toutefois être en danger.

Peu après, MEKKID, trés actif jusque là se blesse sur un contact et doit laisser sa place à Gaby FIGUE. Petite réorganisation de l'attaque qui voit PEIXOTO VIERA passer sur le côté droit et FIGUE dans l'axe de notre attaque.

Juste avant la pause, FOIX obtient un coup franc plein axe à une trentaine de mètres du but de CARBO. La frappe lourde du tireur fuxéen trouve la lucarne sans que notre gardien puisse faire quelque chose. A la 41°, FOIX réduit le score.

Nous pensons atteindre la pause sur ce score mais un dernier coup franc excentré côté gauche de la défense locale, est encore une fois bien frappé. Le ballon passe devant le but et va se loger dans le petit filet opposé sans que personne ne le touche. 

Douche froide pour les rouges et noirs à la 46° minute. La mi-temps est sifflée sur le score de 3 à 2 pour les locaux. Score qui ne reflète pas la physionomie de cette première mi-temps admirablement entamée par les mazériens.

La seconde période commence par une domination fuxéenne qui ressort ragaillardie des vestiaires. L'ENM fait le dos rond jusqu'à la 57° minute où sur un ballon anodin remis en retrait à notre gardien, ce dernier tente un dribble sur l'attaquant venu le presser mais pousse trop loin son ballon qui atterri dans les pieds d'un milieu fuxéen venu lui aussi au pressing. Ce dernier n'eut aucune difficulté à pousser le ballon au fond des filets malgré le retour des défenseurs surpris de l'erreur de leur gardien.

Dès lors, les locaux remettent du rythme dans leur jeu mais de façon plus désordonnée qu'au début du match. Toutefois, ils se créent quelques bonnes occasions.

A la 70° minute, suite à un geste déplacé, FIGUE reçoit un carton rouge. A 10, les rouges et noirs piqués au vif  montent encore en intensité.

Suite à un énième beau mouvement initié par DENJEAN depuis son côté gauche, relayé par un excellent FAURE, ce dernier combine avec PEREZ qui grille la politesse à son défenseur direct et s'en va battre le gardien dans un angle fermé d'un fulgureux tir du gauche dont il a le secret.

A 4 a 3 à 10 minutes de la fin, les choses sont bien engagés pour les locaux qui jettent toutes leurs forces pour garder ce résultat.

FOIX est dangereux, notamment sur coup franc où ils mettent un maximum la pression mais notre défense tient bien sous les ordres de CARBO qui dirige depuis sa ligne de but.

Sut une dernière action, l'ailier droit fuxéen réussit à se sortir de l'étau de 3 joueurs mazériens à l'angle du corner avant de centrer aux 6 mètres. Notre gardien et nos défenseurs pensant que le ballon était sorti, s'arrêtent de jouer et l'avant centre visiteur reprend seul aux 6 mètres pour égaliser à 4 à 4.

Stupéfaction totale chez les rouges et noirs et fin de match sifflée suite à la remise en jeu.

Dommage qu'un si beau jeu surtout entrevue dans les 30 premières minutes ne soit pas récompensé par une victoire mais l'opposition fournie par les fuxéens était de qualité et très efficace.

Ces premières minutes devraient être prolongées pendant tout un match au fur et à mesure de la saison avec l'excellent travail fourni par les hommes de BLOQUE depuis le 20 juillet dernier.

A ce rythme là, on va se régaler toute la saison avec du très beau jeu au stade Jean Vergé.

Notre équipe 1 est classée 5° au goal-average (2° ex aequo) à 2 points du premier après 2 journée.

 

FORZA ENM !!!...

 

 

 

 

 

 

Commentaires

  • jean-rene tommasi
    16 décembre

    Jean-rene Tommasi

    Dirigeant

    60 ans

Aucun événement