Nette victoire à l'extérieur

9 octobre 2018 - 23:18

Ce dimanche 7 octobre 2018, l'ENM 1 se déplaçaient en championnat à Pamiers pour y affronter la même équipe que le week end dernier en coupe de l'Occitanie, à savoir l'équipe de UN JEUNE AVENIR.

Malgré une équipe quelque peu remaniée suite à des absences, dés l'entame de match, les hommes de Bloqué développent leur beau jeu habituel et c'est tout normalement qu'à la 20° minute Samir MEKKID nous gratifie d'un coup franc dont il a le secret. Son tir direct depuis le côté droit des buts adverses s'en va trouver la lucarne opposée.

Dés lors les débats s'équilibrent mais les visiteurs ne sont pas en danger.

A la 37° minute, un joueur local écope d'un carton rouge et le match prend une tout autre tournure.

Nous atteignons la pause avec un avantage de 1 à 0 pour des rouges et noirs tranquilles.

La seconde période est maitrisée par les mazériens mais il faut attendre la 66° minutes pour voir Cyril DUCROS piquer le ballon à un défenseur grâce à un très bon pressing et décocher un tir terrible depuis les vingts mètres, qui bat le gardien local.

A 2 - 0, l'ENM développe son jeu et s'est tout logiquement qu'à la 80° suite à un beau mouvement collectif, notre italien Emiliano TORRETTA décale bien  Jason PEREZ qui s'en va tromper le gardien.

Le match se termine sur ce score très gratifiant pour nos couleurs, qui voit perdre pour la première fois depuis leur création (il y a 4 ans) la jeune équipe de 1JA en championnat.

Félicitations à toute l'équipe et RDV Samedi prochain à 20h00 à Jean Vergé, pour le 3° tour de la Coupe d'Occitanie contre TARASCON.

Notre réserve quelque peu amoindri s'est déplacée ce dimanche également à LAROQUE D'OLMES où elle est tombée sur une équipe plus forte qu'elle. Pourtant la première mi-temps fut équilibré.

Les locaux ouvrent ouvert le score rapidement à la 10° minute mais l'ENM2 qui ne lâche rien égalise 5 minutes plus tard sur corner de Tristan DU REAU qui trouve la tête de CAZAUX.

Et ce n'est que juste avant la pause à la 45° que les joueurs de Larroque reprennent l'avantage.

En seconde période, les locaux dominent la partie et c'est fort logiquement qu'ils aggravent la marque à 3 reprises (48, 75 et 82° minute)

Ce score sans appel de 5 buts a 1 ne doit pas entamer le moral de hommes de Zamaï qui avec travail et patience arriveront à bien figurer dans ce championnat. Notons que Laroque d'Olmes est un des plus sérieux prétendants à la montée en D1.

Prochain match de la 2 à Mazères contre St Jean du Falga 2, samedi 20 octobre à 18h00.