EMULATION NAUTIQUE MAZERIENNE : site officiel du club de foot de MAZERES - footeo

La "Dos" passe le 1° tour de Coupe d'Ariège II

19 novembre 2018 - 16:45

C'est sous un grand vent que l'ENM2 recevait son homologue de St Girons ce dimanche à 15h00 pour le 1° tour de la coupe d'Ariège II.

St Girons venu avec une ribambelle de jeunot de son équipe U19 a donné du fil à retordre à notre équipe réserve renforcée par des joueurs de la une qui effectuaient leur retour à la compétition suite à blessures ou leur retour tout court au club pour le revenant Valentin BODEREAU.

Dès l'entame du match, ce sont les visiteurs qui développent le meilleur jeu devant des mazériens apathiques. Dès la 20° minute, un coup franc au 20 m. est superbement tiré par le jeune excellent attaquant de poche visiteur, Tom Soueix qui bat notre tout aussi jeune nouveau gardien de dernière minute, Anthony TEULIERE. Les St Gironnais aggraveront la marque quelques minutes plus tard. 0 / 2, ça commence mal !!!...

A 1/4 d'heure de la mi temps, changement de position de quelques joueurs opéré par coach Zamaï et l'ENM retrouve de l'envie notamment par Perez qui va marquer le 1° but mazèrien. Ce but va permettre aux locaux d'être un peu plus pressant. Juste avant la mi-temps suite à un cafouillage dans la surface c'est BODEREAU qui signe son retour en envoyant le cuir au fond des filets.

2 partout à la mi-temps.

Au retour des vestiaires le vent ne s'est pas calmé et il est difficile au 2 équipes de pratiquer un bon football. St Girons avec ses jeunes essaye de construire mais tout comme les locaux en 1° période, ont du mal à évoluer avec le vent dans le dos.

Et c'est tout logiquement que sur une belle contre attaque, Bodereau, encore lui, donne l'avantage au sien à la 54° minute.

Le jeu s'équilibre et l'envie retrouvé des locaux rivalise avec le bon jeu, malgré le vent, proposé par les St Gironnais. 

A la 65° sur un tir anodin excentré à droite du but rouge et noir, le ballon lobe notre gardien et va se loger dans le petit filet opposé. 3 à 3

Touché mais pas coulé, les locaux mettent leurs tripes sur le terrain et c'est une nouvelle fois le duo BODEREAU - PEREZ bien lancé par un très actif CAZAUX, qui va porter le danger dans la défense adverse et c'est PEREZ d'un maître tir au 18 mètres qui va loger la balle sous la barre du but adverse.

Le dernier quart d'heure est à l'avantage des visiteurs qui font tout pour égaliser mais la vaillance mazérienne permettra de garder l'avantage au score.

Belle victoire avec les tripes de nos rouges et noirs face à une bien belle équipe de Saint Girons.

RDV au prochain tour pour continuer le chemin jusqu'au bout !!!...

FORZA E.N.M.!!!...

 

RENCONTRES du Week-end prochain

Samedi prochain à Mazères à 20h00, l'équipe 1 recevra en championnat , l'équipe de PAYS D'OLMES 1,

soit le 3° contre le 2°.

 En lever de rideau à 18h00, la réserve accueillera LE FOSSAT 2.

REPAS D'APRES MATCH

A l'issue de ces 2 rencontres et un cours passage à la guitoune, le repas sera pris au restaurant "Le Paradis du Pape" à 23h00.

Inscription obligatoire avant mercredi soir auprès de Nico, Andréa ou Sylvain !!!...

Prix maxi du repas : 20€

Les conjointes sont les bienvenues....

Commentaires

  • jean-rene tommasi
    16 décembre

    Jean-rene Tommasi

    Dirigeant

    60 ans

Aucun événement