EMULATION NAUTIQUE MAZERIENNE : site officiel du club de foot de MAZERES - footeo

L'EN Mazères ne fait pas de sentiment

L'EN Mazères ne fait pas de sentiment

Très large succès 8-2 face à Laroque-d'Olmes.

Laroque impuissant./Photo DDM. - Tous droits réservés. Copie interdite.
Laroque impuissant./Photo DDM. ()

Laroque impuissant./Photo DDM.  

Ce premier tour met aux prises Mazères, une équipe solide de Promotion de Ligue, à Laroque-d'Olmes, qui vient d'accéder cette saison à l'Excellence de District. L'expérience a parlé malgré la mixité des équipes en ce début de compétition. Après un quart d'heure d'observation qui voit les deux équipes jouer sur un bon rythme, c'est une avalanche de buts qui vient conclure le premier acte. C'est tout d'abord Blondel qui inaugure la marque pour les locaux suite à une belle ouverture d'Alvarez. Ensuite, c'est Mekkid, sur un penalty consécutif à une faute du gardien, qui double la mise. Loin de se décourager, les Laroquais réduisent la marque par Oukkhradou qui reprend un bon centre de Boukharta. On n'a pas le temps de souffler que Mekkid double déjà son compte personnel en concrétisant un beau jeu à trois avec Cherrou et Planard. Les Mazériens ont l'emprise sur le match et la défense laroquaise multiplie les approximations, ce dont vont profiter les attaquants locaux. Blondel profite d'une mauvaise sortie du gardien et marque le 4e but.

9 buts en 45 minutes !

Une minute après, sur un corner bien tiré par Cherrou, Planard, de la tête, marque le cinquième. Un penalty transformé par Boukharta permet à Laroque de revenir un peu au score. Mais Planard et Perez alourdissent encore le score avant la mi-temps pour les joueurs de Jean Marc Pons (7-2). Le match est d'ores et déjà joué.

Lors du second acte, les équipes baissent nettement de rythme, certainement à cause de la préparation effectuée par les grandes chaleurs. Une seule réalisation viendra ponctuer cette période. Elle sera l'œuvre de Mekkid qui reprend un centre de Fanjeaux sur la gauche du terrain et qui réalise un triplé personnel. Les entraîneurs font ensuite tourner leur effectif et le jeu perd un peu de consistance. 8 à 2 est le score final, un peu lourd pour les visiteurs mais largement mérité sur l'ensemble du match pour les locaux.

Une qualification sans encombre pour les Mazériens qui ont montré de bonnes dispositions offensives qui leur avaient fait cruellement défaut la saison dernière à l'heure du sprint final. Laroque a quant à elle montré de bonnes qualités en milieu et en attaque mais s'est montré très fragile en défense. Rendez-vous la semaine prochaine donc pour l'ENM contre Le Fossat pour un test encore plus sérieux à huit jours de l'ouverture du championnat. Signalons, pour finir, que dès ce lundi soir les joueurs de Jean-Marc Pons recevront, sur leur terrain, la réserve de Luzenac pour parfaire leur préparation avant de s'octroyer quelques jours de repos pour bien digérer la charge de travail consentie ces dernières semaines.

en mazeres 8 (PL)- laroque-d'olmes (EXCELLENCE) 2

(M-T: 7-2) . Arbitrage de M. Abdelmoumem.

Pour l'EN Mazères: Blondel (7e, 37e), Mekkid (18e sp, 21e, 74e), Planard (38e, 43e), Perez (45e).

Pour Laroque-d'Olmes: Oukhrabou (20e), Boukharta (41e sp).

Avertissements: Oukhrabou (65e), Benakcha (78e).

EN MAZERES. Martin; Laborde; Perez; Taïder; Pons; Castenada Ochoa; Cherrou; Alvarez (cap.); Blondel; Mekkid; Planard. Sont entrés en jeu: Bodereau; Fanjeaux; Peixoto Viera. Entraîneur: J.M Pons

LAROQUE-D'OLMES. Guerrero; Hafsi; Setouti K.; El Moussaoui; Setouti H.; Benakcha N. (cap.); Lahlouah; Benakcha S.; Boukharta; Oukhrabou; Alamo. Sont entés en jeu: Selmani; Bellaoui; Natu. Entraîneur: M. Boukharta.

La Dépêche du Midi

  • gael gonthier
    29 octobre

    Gael Gonthier

    Entraîneur

    35 ans

  • Remi Lapuerta
    30 octobre

    Remi Lapuerta

    Joueur

    32 ans

Aucun événement